MMA – L’UFC est de retour ce week-end. Entre champions, anciens champions et espoirs, quels sont les chocs qui vont animer le samedi soir des fans de MMA ?

L’UFC est de retour samedi 11 juin avec une carte exceptionnelle. Pour cet événement, la compagnie américaine a choisi de s’arrêter à Singapour. C’est la première fois que la cité-état accueille un événement de l’UFC numéroté. La soirée aura lieu au Singapore Indoor Stadium.

Carte principale :

Main-Event : Glover Teixeira vs. Jiří Procházka (Light Heavyweight) :

Le Brésilien Glover Teixeira va effectuer sa première défense de titre. Tombeur de Jan Błachowicz lors de l’UFC 267, Teixeira est à 42 ans, le plus vieux champion actif de l’UFC. En face de lui se dresse le dangereux Jiří Procházka. Le Tchèque est sur une impressionnante série de 10 victoires avant la limite. Classé numéro deux de la catégorie, Procházka a obtenu son title-shot après seulement deux apparitions à l’UFC. Le choc entre les deux hommes est intéressant tant leurs styles sont différents. En effet, le champion est connu pour son sol redoutable. Le challenger lui, est connu pour son striking dévastateur. Une rencontre qui s’annonce explosive.

Co Main-Event : Valentina Shevchenko vs. Taila Santos (Women’s Flyweight) :

La championne Valentina Shevchenko va, pour la septième fois de suite, défendre sa ceinture. Numéro un au women’s pound for pound ranking de l’UFC, Shevchenko est considérée comme l’une des plus grandes artistes martiales de tous les temps. Samedi, elle fera face à Taila Santos. La Brésilienne est classée quatrième de la catégorie Flyweight. C’est la première fois que Santos performe pour le titre UFC mais elle se dit prête. Avec un record de 19 victoires pour une seule défaite, Taila Santos n’a pas peur de se mesurer à Valentina Shevchenko. Par ailleurs, le président de l’UFC a déclaré qu’en cas de victoire de Schevchenko samedi, la Kirghize pourrait affronter la gagnante du choc entre Juliana Pena et Amanda Nunes.

Zhang Weili vs. Joanna Jędrzejczyk (Women’s Strawweight) :

Deux anciennes championnes de l’UFC vont s’affronter samedi. Les deux femmes se sont déjà rencontrées lors de l’UFC 248. La Chinoise s’était imposée par décision unanime et avait complètement défiguré la Polonaise. Après ce revers, Joanna Jędrzejczyk n’est plus apparue dans l’octogone. La Polonaise va faire son retour après deux ans d’absence. Entre-temps, Zhang Weili a affronté à deux reprises Rose Namajunas mais s’est inclinée les deux fois. La rencontre entre Zhang Weili et Joanna Jędrzejczyk est choc au sommet pour renouer avec la victoire.

Rogerio Bontorin vs. Manel Kape (Flyweight) :

Classé huitième de la catégorie Flyweight, Rogerio Bontorin va affronter le numéro 14, Manel Kape. Le Brésilien enchaine les revers. Son adversaire, au contraire, est sur une série de deux victoires consécutives. Les deux hommes sont des artistes martiaux complets et leur affrontement promet d’être spectaculaire.

Jack Della Maddalena vs. Ramazan Emeev (Welterweight) :

Pour ouvrir cette carte principale, l’Australien Jack Della Maddalena affronte le Russe Ramazan Emeev. C’est une véritable opposition de style que propose l’UFC. En effet, l’Australien a un pourcentage de 82% de KO/TKO, son adversaire lui, remporte ses duels grâce à des soumissions ou des décisions.

Carte préliminaire :

Brendan Allen vs. Jacob Malkoun (Middleweight) :

SUR LE MÊME SUJET :

Seung Woo Choi vs. Joshua Culibao (Featherweight) :

Hayisaer Maheshate vs. Steve Garcia (Lightweight) :

Jake Matthews vs. Andre Fialho (Welterweight) :

Kyung Ho Kang vs. Danaa Batgerel (Bantamweight) :

Silvana Gomez Juarez vs. Na Liang (Women’s Strawweight) :

Joselyne Edwards vs. Ramona Pascual (Women’s Bantamweight)

La carte principale de l’UFC 275 est à suivre en direct et en exclusivité dans la nuit du samedi 11 juin sur RMC Sport 2.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosInstagram / UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Joanna a la classe sur l’affiche officielle.

    Répondre
    • Paul Abraham

      Franchement, ouais !

      Répondre