MMA – La championne a parlé de son état d’esprit avant un duel. L’objectif pour Valentina Shevchenko, détruire ses adversaires.

Lorsque l’on parle des meilleures athlètes féminines de l’UFC, Valentina Shevchenko figure forcément dans la liste. À l’heure actuelle, elle est certainement l’athlète la plus dominante de l’organisation. C’est simple, depuis qu’elle évolue chez les flyweights, c’est un véritable raz de marée. Ainsi, la championne comptabilise six défenses de ceinture depuis son sacre en 2018. Alors, qu’est-ce qui peut bien rendre l’athlète originaire du Kirghizistan si forte ? La réponse est sans doute à aller chercher du côté de la mentalité de la championne. Aussi, l’objectif de Valentina Shevchenko est simple, « détruire » ses adversaires.

Au cours d’une interview avec « Yahoo ! Sports », cette dernière a expliqué comment elle se préparait. Elle déclare : « Si mon adversaire a une opportunité pour le titre, si elle est là, alors elle le mérite. Santos a montré lors de ses précédentes apparitions qu’elle était une adversaire coriace, une adversaire forte avec beaucoup de puissance. Vous ne pouvez pas lui enlever ça. Mon objectif n’est pas simplement d’analyser son jeu. Je veux trouver les failles, je veux la détruire. Je ne suis pas là pour admirer mes adversaires, mais pour les détruire. Lorsque je commence à étudier un adversaire, c’est là-dessus que je me concentre. »

SUR LE MÊME SUJET :

En somme, l’objectif de Valentina pour l’UFC 275 est simple, détruire Taila Santos. Lors de sa préparation, elle entre littéralement en mode Terminator. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela lui réussit particulièrement. Alors, Valentina Shevchenko file-t-elle droit vers une septième défense de titre ? Réponse ce week-end !

Partager cet article

SourceYahoo ! Sports
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    On peut dire qu’elle se débrouille plutôt très bien !

    Répondre