Taila Santos est arrivée à l’UFC en 2018, par l’intermédiaire des Dana White’s Contender Series. L’ancienne championne bantamweight de l’Invicta avait perdu son premier duel en Fight Night, face à Mara Romero Borella, mais avait su remonter la pente, avec quatre succès consécutifs. Sa dernière performance en date, face à Joanne Wood, a même été primée Performance of The Night, et l’a propulsée vers une chance au titre. Ce week-end, ce sera la première fois que la Brésilienne se battra pour le titre flyweight de l’organisation. Pour l’UFC 275, les bookmakers la donnent perdante, ce qui ne semble pas la décourager. Cette dernière entend plus que jamais faire mentir les gens qui la voient s’incliner.
Toutefois, la partie est encore loin d’être gagnée, car sa future adversaire n’est pas n’importe qui. La dernière défaite de Valentina Shevchenko remonte à 2017, où elle n’avait pas réussi à s’imposer face à Amanda Nunes, pour la ceinture bantamweight. L’année suivante, la Kirghize a cependant battu Joanna Jedrzejczyk pour le titre flyweight. Depuis, la championne a défendu sa ceinture à six reprises, et a infligé trois KO dans l’octogone. C’est cette dernière qui est donnée favorite chez les pronostiqueurs pour le main-event.
SUR LE MÊME SUJET :
Lors de la conférence de presse de l’UFC 275, Taila Santos a exposé une partie de son plan d’attaque. « Elle est très proche d’être l’athlète parfaite. Mais personne n’est parfait. Il y a toujours une marge d’amélioration pour tout le monde. En analysant, nous avons pu localiser quelques trucs sur lesquels nous avons pu bosser. Et c’est essentiellement une stratégie pointée autour de ces défauts en particulier pour laquelle nous avons opté. Et avec cela, j’entends m’imposer. […] J’ai été l’outsider dans la plupart de mes duels à l’UFC. Pour moi, c’est une bonne chose. Et je l’utilise comme une source de motivation supplémentaire. »
Surprends nous if you can Santos !