Après avoir vaincu Robert Whittaker, Yoel Romero, Paulo Costa et Marvin Vettori, le Nigérian défendra sa ceinture pour la 5e fois face au numéro 2 du classement. Le challenger a remporté 5 de ses 6 derniers duels livrés dans l’octogone. Pour cet affrontement, Israel Adesanya est donné favori par les bookmakers. Attention cependant à ne pas sous-estimer le Texan qui entend bien montrer de quoi il est capable lors de cette soirée à la T-Mobile Arena.
En 2019, Alexander Volkanovski avait réussi à s’emparer du titre featherweight en s’imposant face à Max Holloway. L’année d’après, le rematch avait eu lieu et l’Australien l’avait à nouveau emporté, mais par décision partagée. Pour certains fans, le V de la victoire aurait dû revenir à l’Hawaïen en cette soirée de l’UFC 251. D’où la pertinence de lui accorder une 3e chance. La mission s’annonce toutefois compliquée. Et pour cause, le champion en titre n’a pas perdu depuis près d’une décennie.
Alex Pereira est le seul homme à avoir vaincu Israel Adesanya à deux reprises. Cela s’est produit lorsque les deux hommes performaient en kickboxing. Avant de pouvoir défier le champion middleweight de l’UFC, le Brésilien doit d’abord se débarrasser de Sean Strickland, classé 4e au classement. En plaçant les deux anciens adversaires sur la même carte, il pourrait être légitime de penser que l’organisation tente tout doucement de faire monter l’excitation des fans pour une possible confrontation.
SUR LE MÊME SUJET :
Carte principale (RMC Sport 2, 4h)
Israel Adesanya vs. Jared Cannonier
Alexander Volkanovski vs. Max Holloway
Sean Strickland vs. Alex Pereira
Robbie Lawler vs. Bryan Barberena
Pedro Munhoz vs. Sean O’Malley
Carte préliminaire (UFC Fight Pass, 2h)
Brad Riddell vs. Jalin Turner
Ian Garry vs. Gabriel Green
Jim Miller vs. Donald Cerrone
Brad Tavares vs. Dricus du Plessis
Carte pré-préliminaire (UFC Fight Pass, 1h)
Uriah Hall vs. André Muniz
Jessica Eye vs. Maycee Barber
Jessica-Rose Clark vs. Julija Stoliarenko
Carte très stock :hype: