Il n’aura fallu que trois victoires dans l’octogone à Alex Pereira pour le propulser comme challenger face à un homme qu’il connaît très bien. Le Brésilien peut se vanter d’avoir battu Israel Adesanya à deux reprises, à l’époque où ces derniers performaient encore en boxe pieds-poings. Entre temps, le prodige de Sao Paulo a poursuivi sa route au Glory, où il a remporté les titres middleweight et light-heavyweight. De son côté, le Nigérian est devenu champion de l’UFC chez les moins de 84 kilos. Ce week-end, l’heure sera à la vérité au Madison Square Garden de New York.
Lors de la conférence de presse de l’UFC 281, Alex Pereira était invité à s’exprimer. En cas de victoire de l’aspirant à la ceinture, beaucoup de fans de la discipline se demandent si une revanche aura lieu ou non. Et à cette interrogation, le Brésilien répond : « Peu importe qui j’affronterai après. Israel Adesanya le mérite, mais il ne voudra pas. […] Moi, je vais faire mon travail comme je le ferais avec n’importe qui d’autre face à moi. Je me concentre simplement sur le choc pour le titre. »
SUR LE MÊME SUJET :
Malgré ses 23 victoires dans les rangs professionnels, le champion middleweight de l’UFC est en danger. Sa défaite face à Jan Blachowicz pour le titre de la catégorie supérieure a montré aux fans de l’UFC que l’élève d’Eugene Bareman n’était pas invincible. Depuis cette mésaventure, le Nigérian a défendu sa ceinture face à Marvin Vettori, Robert Whittaker et Jared Cannonier. Pour l’heure, les plateformes de pari sportif considérent encore Israel Adesanya comme le favori pour son duel face à Alex Pereira.
COMMENTAIRES