Robert Whittaker devait initialement retrouver Paulo Costa à la RAC Arena de Perth le 11 février prochain. Pour le Néo-Zélandais, il s’agissait d’une occasion de pouvoir performer sur son continent natal pour la première fois depuis 2019. Toutefois, le Brésilien vient officiellement de se retirer de la confrontation. Le prodige de Belo Horizonte accuse l’UFC de ne pas lui verser une rémunération suffisamment intéressante. Aux dernières nouvelles, l’ancien champion middleweight doit toujours être de la partie pour l’événement qui se tiendra en Australie dans moins de deux mois.
Robert Whittaker pourrait avoir un adversaire volontaire pour l’affronter. Dans le dernier épisode en date de The MMA Hour, Jared Cannonier a manifesté son envie de se confronter de nouveau au Néo-Zélandais : « Bon sang, ouais. Je ne suis jamais allée en Australie. J’adorerais m’y rendre et me battre à nouveau contre Robert. Et j’espère que le travail sera fait à ce moment-là. »
SUR LE MÊME SUJET :
Les deux hommes s’étaient déjà retrouvés en 2020 et Robert Whittaker l’avait emporté par décision unanime. Depuis, Jared Cannonier était parvenu à se refaire une santé jusqu’à s’incliner face à Israel Adensanya pour la ceinture. Ce week-end, le prodige du MMA Lab s’est toutefois imposé face à Sean Strickland. Le Néo-Zélandais et l’Américain sont respectivement 2e et 3e du classement des moins de 84 kilos. Ainsi, si l’affrontement venait à être officialisé, il pourrait servir à désigner un aspirant pour faire face au champion Alex Pereira.
Robert Wittaker est australien et non pas néo-zélandais :snif:
Je pensais Cannonier mais ça ferait pas trop tôt 2 mois ? Bien qu’il n’est pas pris énormément de dommage face à Strickland me dirais vous..
Bonjour,
Robert Whittaker est né en Nouvelle-Zélande et réside actuellement à Sydney, en Australie. Après vérification, les deux nationalités sont valides.
Merci pour ta fidélité,
Ça m’apprendra à l’ouvrir avant de vérifier, il est bien né en Nouvelle-Zélande.
Total erreur de ma part.