MMA – Alors que Paulo Costa était prévu pour affronter Robert Whittaker, le Brésilien a décidé de se désister.

Le Brésilien était invaincu en treize batailles livrées en MMA lorsqu’il s’est incliné face à Israel Adesanya pour la ceinture de la catégorie. Après cela, le principal intéressé avait subi une autre défaite, face à Marvin Vettori. Depuis, le prodige de Belo Horizonte avait réussi à se refaire une santé, en battant Luke Rockhold pour son dernier duel dans l’octogone. La vétéran de la Team Borracha était ainsi parvenu à se maintenir à la 6e place du classement middleweight.

Costa parle cash

Paulo Costa devait rencontrer Robert Whittaker le 11 février prochain à Perth, en Australie. Toutefois, le Brésilien a décidé de se désister. En cause : une rémunération pas assez intéressante à son goût. Lors de son passage dans The MMA Hour, le principal concerné a été plus que direct avec l’UFC : « Je pense qu’ils versent des salaires très bas aux Brésiliens. Peut-être qu’ils se disent ‘Ah, ces fils de p*te vivent au Brésil dans la jungle. Ils n’ont pas besoin de vrai argent parce que leur monnaie est comme cinq fois inférieure au dollars, alors payons-les comme des m*rdes.’ »

SUR LE MÊME SUJET :

Quelle suite ?

Il n’y a que très peu de chances pour que Paulo Costa soit un jour de retour dans l’octogone. Pour l’heure, les fans ne savent pas qui va être le remplaçant de ce dernier pour son duel initialement prévu. Néanmoins, dans cette même émission, Jared Cannonier a déclaré qu’il voulait prendre la place du Brésilien. Mais l’organisation n’a pas encore traité cette demande. Depuis plusieurs années, l’UFC fait face à de nombreuses critiques concernant la rémunération des athlètes.

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *