C’est une histoire dont nous avions déjà entendu parler tout récemment. Rappelez-vous, le 11 février 2023, lors du combat entre Islam Makhachev et Alexander Volkanovski, Dan Hooker avait accusé le Daghestanais de triche. Dans le détail, il était question de recours à une intraveineuse pour récupérer plus rapidement d’une perte de poids éreintante. Bien cette fois, c’est Israel Adesanya qui accuse Alex Pereira d’avoir triché.
Par le biais de son compte Twitter, Israel Adesanya a envoyé un message pour le moins équivoque. Ainsi, il est fait mention d’accusations à peine voilées sur l’utilisation d’intraveineuse de manière illégale.
« Très bien alors, je vais juste utiliser une intraveineuse pour me réhydrater. C’est quoi la “limite légale” déjà ? »
Qu’on se le dise, la tension entre les deux hommes n’est pas près de redescendre alors qu’ils s’affronteront ce week-end pour le titre middleweight.
Décidément, les mauvais perdants et leur entourage se retranchent sur des prétextes bidons en se contentant d’allégations dépourvues de preuves ou même de commencement de preuve.
C’est la question du cutting qu’il faudrait aborder.
C’est extrême et dangereux pour les athlétes alors qu’ils mettent déjà leur intégrité physique en jeu par la bagarre
Comme makachev, peirera arrivera avec 10 kilos de plus Minimum que son adversaire, on se demande à quoi servent les catégories de poids.
Oui le poids c’est bidon, laissons Moreno combattre contre Jones