MMA – Flashback sur un de ses plus gros accomplissements en carrière. Il y a pile 5 ans, Khabib Nurmagomedov devenait champion à l’UFC.

Le 7 avril 2018 marque un des plus gros accomplissements de la carrière de Khabib Nurmagomedov. À cette date, le « Eagle » devenait en effet champion lightweight de l’UFC. Ainsi, sur le toit du monde, cette année résonne comme le point culminant d’une carrière parfaite dans le monde du MMA. Pour l’occasion, Khabib affrontait Al Iaquinta après de multiples changements d’adversaires.

Le titre après les péripéties

Initialement, c’est Tony Ferguson que Khabib était supposé affronter. Finalement, à cause d’une blessure de ce dernier, le combat était annulé pour la énième fois. Au pied levé, Max Holloway s’était porté volontaire pour le remplacer. Mais, là encore, la rencontre n’a pas pu être faite à cause d’une perte de poids trop rapide et jugée dangereuse par les médecins. Alors, il a fallu aller piocher parmi les athlètes présents sur la carte de l’UFC 223. C’est finalement Al Iaquinta qui sera désigné pour affronter Khabib dans l’octogone.

SUR LE MÊME SUJET :

Nurmagomedov vs Iaquinta

Au-dessus de la limite en lightweight, Iaquinta ne peut prétendre au titre. Pas de regrets lorsque l’on se remémore la teneur de la rencontre et la domination absolue de Khabib Nurmagomedov dans l’octogone.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1644369371060420609?s=20

Aussi, particulièrement en confiance ce jour-là, Khabib se paiera même le luxe de rester debout et de démontrer un très bon jab notamment. Finalement, à l’issue des cinq rounds, Khabib se verra remettre la ceinture, le couronnement d’une carrière de légende.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosGetty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Aymard

    Vous n’avez eu de cesse à l’époque de dénigrer le champion invaincu en laissant entendre partout qu’il n’avait battu personne et que son titre était en quelque sorte dévalué ou illégitime.

    Vous êtes caricaturaux en termes d’analyste en combats martiaux.

    Répondre