MMA – Nous aurons donc bien droit à une revanche immédiate. Pour l’UFC 287, Alex Pereira vs Isreal Adesanya 2 est officiel.

Après avoir perdu son titre le 12 novembre 2022, Israel Adesanya va avoir l’occasion de se venger. En effet, lors de l’UFC 287, le 8 avril prochain, il fera de nouveau face à Alex Pereira. Dans le cinquième round de leur premier duel en MMA, le Brésilien avait infligé un TKO au Stylebender. Pourtant, ce dernier maîtrisait globalement plutôt bien la rencontre et semblait s’orienter vers une décision favorable des juges. Malheureusement, la puissance de frappe de « Poatan » ne pardonne pas la moindre erreur.

Quatrième rencontre

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1619109318409994240

Si nous avons droit à une revanche en MMA, les deux hommes se sont déjà affrontés trois fois. Deux fois en kickboxing et une fois dans la cage. Et, malheureusement pour Izzy, c’est le Brésilien qui s’est imposé systématiquement. La déroute la plus importante restera datée au 4 mars 2017. En effet, Israel Adesanya avait alors subi un très gros KO dont les images tournent toujours régulièrement sur la toile.

SUR LE MÊME SUJET :

Ainsi, Alex Pereira va avoir l’occasion de défendre son titre à l’UFC pour la première fois de sa jeune carrière en MMA. S’il y parvient, la rivalité entre les deux hommes n’aura plus véritablement lieu d’être sur le plan sportif. En cas de succès, Pereira pourrait faire le choix d’aller tenter de décrocher le statut de « champ-champ ». Pour cela, il lui faudra venir à bout de Jamahal Hill, actuel détenteur du titre chez les light-heavyweights.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Zen97.4

    Sa promets d’être très intéressant, Israël fera-t-il un bon comeback ? En tout cas Alex vs Jamal peut aussi je pense apporter son lot de surprises.

    Répondre
  2. Nemraude

    On espère voir un Adesanya sans craintes, en mode challenger comme contre Gastelum.

    Répondre
  3. Nemraude

    On espère voir un Adesanya sans craintes en mode challenger, j’allais dire comme contre Gastelum mais la différence de gabarit et de morphologie fait que c’est un tout autre combat.
    Déjà au face off il doit débarquer en mode chef de tribu africaine / all black de Nouvelle-Zélande comme Pereira a su marquer les esprits avec sa tenue traditionnelle de tribu.
    Israël peut le faire, il ne faut pas oublier que 10-15 secondes de plus au premier round aurait pu lui suffir pour rester champion et renvoyer Alex au fin fond des abîmes dans le top 5 galérer contre les autres contenders avant d’espérer une nouvelle chance.

    Répondre