Le 21 janvier dernier, c’est à Rio de Janeiro que Jamahal Hill s’est imposé face à Glover Teixeira. Le fighter jusqu’ici classé septième dans le classement des moins de 93 kilos s’est ainsi emparé du titre vacant de la catégorie. Pour sa première défense de titre, il est difficile de savoir qui sera l’adversaire du Michiganais. Jiri Prochazka, Jan Blachowicz ou encore Magomed Ankalaev pourraient par exemple faire l’objet de pistes envisageables. Mais dans la division du dessous, un homme rêve de devenir champion en light-heavyweight. Il s’agit d’Alex Pereira, déjà champion en middleweight.
Interviewé par Middle Easy, Jamahal Hill a voulu faire passer un message assez clair à Alex Pereira. À en croire ses propos, l’Américain serait plus que partant pour rencontrer le Brésilien dans l’octogone : « On m’a dit qu’il pourrait monter. Eh bah vient mon gars ! C’est quand il veut. Oh oui, je vais y aller et le faire ch*er. Viens mec. Ça va faire des étincelles. J’ai assisté à l’UFC 281 à New York. Avec tout le respect que je dois à Izzy, je vais mettre KO Pereira. »
SUR LE MÊME SUJET :
Au Glory, Alex Pereira avait déjà réussi à unifier les titres en middleweight et en light-heavyweight. Ayant de plus en plus de mal à ne pas dépasser la limite de 84 kilos, l’idée d’une chance au titre à 93 kilos pourrait être une option intéressante pour le Brésilien. Reste à savoir si l’UFC ne souhaite pas organiser une revanche avec Israel Adesanya. Pour Jamahal Hill, l’organisation pourrait également envisager une autre option. Pour l’heure, l’équation concentre encore trop d’inconnues.
COMMENTAIRES