MMA – Magomed Ankalaev entend plus que jamais saisir son opportunité de se battre pour la ceinture des moins de 93 kilos.

À l’UFC, il existe une tempête du nom de Magomed Ankalaev. En 18 batailles livrées dans les rangs professionnels, le Russe n’a connu qu’une seule défaite et surfe sur une série de neuf victoires consécutives. Après avoir battu des noms comme Volkan Oezdemir, Thiago Santos ou encore Anthony Smith, le Daghestanais aura sa première chance au titre. Le prodige de la Gorets Fight Team a récolté cette opportunité face à Jan Blachowicz après que Jiri Prochazka ait été blessé et contraint à l’abandon du titre. Dans sa chute, le Tchèque a emporté Glover Teixeira, qui devait initialement l’affronter pour la ceinture ce week-end.

17-1

Plus que jamais, le Russe entend réaliser son rêve d’accéder au trône de la division. À l’occasion de la conférence de presse, Magomed Ankalaev s’est déjà projeté comme champion de la catégorie : « Je suis là, je n’ai pas l’intention d’aller où que ce soit. Dès lors, une fois que j’aurai ce titre, je n’essaierai pas de m’échapper. Je vais rester ici et attendre quelqu’un qui est prêt à se battre. Peu importe qui voudra enlever ce titre de ma taille, je ferai en sorte de me battre autant de fois que je le pourrai. »

SUR LE MÊME SUJET :

29-9

Jan Blachowicz avait déjà goûté à la saveur d’être champion en battant Dominick Reyes, mais avait perdu son titre dès sa première défense face à Glover Teixeira. Depuis, le Polonais s’est refait une santé en mettant KO Aleksandar Rakic. Toutefois, c’est bien le Russe qui est donné favori par les bookmakers. Cela n’annule en rien le fait que le suspens soit à son paroxysme pour ce choc de titans.

Partager cet article

SourceConférence de presse / UFC 282
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *