MMA – Jan Blachowicz n’a pas encore remporté son duel du week-end, mais se projette déjà comme futur champion de l’UFC.

Jiri Prochazka a dû déclarer forfait après avoir été blessé. En plus de renoncer à son duel face à Glover Teixeira, le Tchèque a été contraint de rendre le titre qu’il avait remporté à l’issue de treize victoires consécutives. Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ainsi, Jan Blachowicz et Magomed Ankalaev ont été retenus pour se disputer la ceinture désormais vacante. Les deux athlètes seront en tête d’affiche de l’événement du week-end qui se tiendra à Las Vegas.

Pas de Jiri !

Durant la conférence de presse de l’UFC 282, Jan Blachowicz s’est exprimé : « Après ce samedi, je ne me battrai pas contre Jiri. Il ne veut pas m’affronter de toute façon. Il a choisi un autre gars. […] C’est naturel. Je crois que je vais être le prochain… Glover sera le meilleur adversaire pour ma défense de titre. Et cette fois, je vais prouver que je peux le battre. » Ces déclarations ne sont pas à prendre pour argent comptant et ne tiendront que si le Polonais s’impose.

SUR LE MÊME SUJET :

Au top

Jan Blachowicz et Magomed Ankalaev sont respectivement 3e et 4e du classement des moins de 93 kilos. L’un sort d’une victoire face à Aleksandar Rakic, l’autre surfe sur une série de neuf victoires consécutives. Le Polonais n’est pas donné favori par les bookmakers. Ces derniers ont penché en faveur du Russe, qui n’a pas perdu depuis la défaite qu’il a subie à ses débuts à l’UFC.

Partager cet article

SourceConférence de presse / UFC 282
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Décidemment cette caté des LHW…
    Moi qui supporte Jhonny Walker, j’espère qu’il arrivera à enchainer une deuxième victoire pour se relancer dans les discussions.

    Répondre
  2. le raoul pronos mma

    « une victoire écrasante  » , tu parles , RAKIC s’est blessé tout seul , et jusque là il dominait BLACHOS.
    pour moi, c’est pas rassurant concernant le niveau d’1 BLACHOWICS viellissant contre ANKALEV qui est lui en pleine force de l’age et bien partit pour faire 1 deuxieme beau champion daghestanais.
    à mon avis il va meme s’installer pour longtemps en temps que champion , comme MAHKACHEV !!

    Répondre