MMA – Après sa cruelle défaite, l’ancien champion doit rebondir. Pourtant, faut-il s’inquiéter pour Israel Adesanya ?

Le 12 novembre 2022 avait lieu l’UFC 281. Ainsi, le clou du spectacle de la soirée était un véritable choc en middleweight entre Israel Adesanya et Alex Pereira. Les deux athlètes entretiennent une certaine rivalité depuis l’époque où ils évoluaient en kickboxing. Lorsque le Brésilien décide à son tour d’entamer une transition vers le MMA, l’UFC flaire la bonne affaire. Aussi, force est de constater que l’organisation avait raison et que ce choc entre les deux hommes aura tenu toutes ses promesses. En revanche, Izzy apparaît comme le grand perdant de l’opération. Orphelin d’un titre qu’il avait défendu cinq fois déjà, l’ancien champion doit rebondir. Mais, certains éléments ne penchent pas en la faveur de ce dernier. Alors, faut-il s’inquiéter pour Israel Adesanya ?

Un manque de réalisme

Ce qui peut inquiéter au premier abord, c’est le manque de réalisme du « Stylebender » dans la défaite. En effet, invité d’Ariel Helwani pour « The MMA Hour », le Nigérian nie être passé tout proche du KO. Au contraire, ce dernier affirme qu’il était toujours bien conscient et concentré sur les attaques à venir de « Poatan ». Sur les images de la dernière séquence du combat, l’ancien champion apparaît pourtant mal en point comme jamais.

SUR LE MÊME SUJET :

Peu de marge de manœuvre

Au cours du combat, Israel Adesanya a été parfait à 95 % du temps, difficile de faire mieux. Alors qu’il semblait se diriger tranquillement vers une victoire, la désillusion est intervenue dans le tout dernier round. Pourtant, c’est bien Izzy qui avait failli terminer Pereira prématurément dans le combat. De plus, Poatan semblait littéralement à court de jus. Alors, on s’attendait à ce que l’ancien champion gère tranquillement vers une décision. Au lieu de cela, son rival l’a emporté pour la troisième fois dans deux disciplines différentes.

Israel Adesanya pourra-t-il se relever de ce coup dur en carrière ?

Partager cet article

SourceLa Sueur / The MMA Hour
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *