MMA – Qui a dit que les combattants étaient sans cœur ? Alexander Volkanovski se souvient avoir eu pitié face au Korean Zombie.

Alexander Volkanovski est un champion en mission à l’UFC. En effet, actuel détenteur du titre chez les featherweight, l’Australien est un des tout meilleurs de l’histoire de sa division. Prochainement, Volkanovski va tenter d’entrer un peu plus dans la légende. Ainsi, lors de l’UFC 284, le 12 février prochain, il affrontera Islam Makhachev dans le but de devenir « champ-champ ». La tâche ne s’annonce pas simple, même pour un athlète du calibre de Volkanovski. Véritable monstre dans la cage, ce dernier n’en demeure pas moins humain. En effet, Alexander Volkanovski se souvient avoir eu de la pitié face au Korean Zombie.

Guerrier au grand cœur

Comme le rappel Alexander, en tant que combattant, il convient d’être « un guerrier ». Autrement dit, ne jamais rien lâcher face à l’adversité jusqu’à finir son adversaire. S’il reconnaît ce mental au Korean Zombie, il se souvient aussi exactement du moment où son adversaire paraissait « fini » dans la cage. En interview pour « The AllStar » il se remémore cet UFC 273 dont il est ressorti victorieux.

SUR LE MÊME SUJET :

« Pas moyen que le Korean Zombie montre qu’il est fini en tant que combattant. Mais je pouvais le voir dans ses yeux, même s’il essayait de le cacher. Je pouvais voir qu’il était fini. Je me suis senti mal à ce moment parce que je me disais que l’arbitre pouvait stopper la rencontre. »

Alexander Volkanovski, un athlète petit par la taille, mais grand par le talent et le cœur.

Partager cet article

SourceThe AllStar - YouTube
Crédits photosUFC - YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *