Après avoir remporté son titre WBA en 2016 dans la division light-heavyweight, le Russe l’a défendu à onze reprises. En 2022, Dmitry Bivol a beaucoup gagné en médtiatisation avec sa victoire face à Canelo Alvarez, le champion ayant unifié toutes les ceintures en super-middleweight. Toutefois, cette confrontation à la T-Mobile Arena n’était pas une rencontre dans laquelle les titres du Mexicain étaient en jeu.
Lors d’une entrevue accordée à iFL TV, Dmitry Bivol s’est livré sur ses intentions : « Moi, je ne me soucie pas des plans de Canelo, pour être honnête. Je ne veux pas dépendre de sa décision contre qui il veut se battre. Moi, je veux me battre pour la ceinture. Si je n’obtiens pas ce choc pour les ceintures, donnez-moi un autre duel et je serai patient. Un jour, j’aurai le droit à la rencontre pour les titres. »
SUR LE MÊME SUJET :
Depuis cette victoire face au champion linéaire en super-middleweight, Dmitry Bivol ne s’est pas reposé sur ses lauriers et a remporté un duel face à Gilberto Ramirez à Abu Dhabi. De son côté, Canelo Alvarez est ressorti victorieux de son choc de trilogie qui l’opposait à Gennady Golovkin. Pour l’heure, il est difficile de savoir si l’histoire entre le Russe et le Mexicain verra un jour un deuxième chapitre. Toutefois, il est évident que l’intérêt des fans de noble art serait au rendez-vous si cela s’officialisait.
COMMENTAIRES