Boxe – Avant le choc de titans tant attendu, Tyson Fury a envoyé un message clair à Oleksandr Usyk, qu’il compte affronter.

En trente-quatre batailles livrées dans les rangs professionnels, le Britannique est parvenu à rester invaincu. Aucun des grands noms que le Gypsy King a affrontés n’a encore su trouver la faille. Après être ressorti victorieux de ses trilogies de légende face à Deontay Wilder et Derek Chisora, le champion WBC a désormais une nouvelle cible en vue. Tyson Fury entend à présent défier le détenteur des titres IBO, WBO, WBA et IBF, en la personne d’Oleksandr Usyk.

33-0-1

Pour Telegraph Sport, Tyson Fury a accepté de répondre à une entrevue. Le Britannique a ainsi pris la parole : « C’est un challenge. Mais il va fuir comme une petite sal*pe lors du grand soir. Je vais le traquer et quand je l’aurai attrapé, il sera écrasé. » Le champion WBC est donc convaincu qu’il va faire mordre la poussière au détenteur des autres ceintures mondiales de la catégorie heavyweight. Après sa victoire face à Derek Chisora, le Britannique avait été rejoint par Oleksandr Usyk sur le tablier du ring. En cette soirée au Tottenham Hotspur Stadium, les deux boxeurs s’étaient ainsi échangés des regards qui en disaient long.

SUR LE MÊME SUJET :

20-0

L’affrontement entre les deux hommes semble proche d’être officialisé. Pour Oleksandr Usyk, cette confrontation serait une opportunité en or. Et pour cause, celui-ci pourrait devenir le premier homme à avoir réuni les quatre ceintures mondiales dans deux divisions. Après avoir été champion linéaire en cruiserweight, l’Ukrainien avait décidé d’abandonner ses titres pour se lancer dans l’impitoyable catégorie heavyweight. Dans cette division, le médaillé d’or olympique a notamment réussi l’exploit de battre Anthony Joshua à deux reprises.

Partager cet article

SourceTelegraph Sport
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Mr. FURY ! Un peu de classe je vous prie ! Non mais.

    Répondre