Boxe – L’impensable s’est produit, le roi des pound-for-pound a perdu. Canelo s’incline face à Dmitry Bivol.

Cette nouvelle tentative d’unification des titres était peut-être la marche de trop pour Canelo Alvarez. Face à Dmitry Bivol, ce dernier a eu à gérer un adversaire solide défensivement et concentré d’un bout à l’autre de la rencontre. Comme à son habitude, Canelo a usé de nombreuses combinaisons sur le ring. Il a cherché à de multiples reprises le foie de son adversaire, puis tenté ses fameux uppercuts dévastateurs comme face à Smith. En vain. Dmitry Bivol a conservé une garde haute, très compacte. Grâce à cela, il est parvenu à déjouer les nombreux assauts du Mexicain. Le résultat est inattendu tant il était favori, mais Canelo s’incline face à Dmitry Bivol. Une décision unanime qui ne souffrira d’aucune contestation majeure a priori.

SUR LE MÊME SUJET :

Pourtant, lorsque la cloche a retenti à l’issue des 12 rounds, Canelo se voulait confiant et pensait repartir victorieux. Mais, loin de la confiance habituelle qu’il affiche dans le ring, il n’y sera pas parvenu. De nombreux fans craignaient que le Mexicain soit avantagé par les juges, mais il n’en est finalement rien. À bout de souffle, sans solutions face à Bivol, Canelo nous a ainsi montré un spectacle très inhabituel. Aussi, ébranlé à l’annonce du résultat final, il laisse filer le titre WBA des light-heavyweights. À présent, il y a fort à parier que le Mexicain cherchera à venger cette défaite. Avec ses 57 victoires en carrière, il faut remonter loin pour retrouver la toute première défaite de Canelo Alvarez. C’était en septembre 2013, face à un certain… Floyd « Money » Mayweather …

Partager cet article

SourceDAZN
Crédits photosDAZN Boxing - YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Tars

    Je trouve quand même que les notes sont très très flatteuses envers Canelo, qui à part 2-3 rounds qu’on peut lui accorder si l’on veut, Bivol était très largement au dessus.
    Si rematch il y a et que Bivol est noté comme Canelo le score sera bien plus équivoque.
    Je ne pense pas que ce rematch doit avoir lieu personnellement, je pense qu’il doit oublier cette catégorie. Bivol semblait tellement serein et en contrôle que si rematch il y a cela va ternir définitivement la carrière de Canelo. Il s’en était sorti contre GGG via des juges très sympas mais la postérité retiendra qu’il a gagné. Contre Bivol ce n’est même plus le cas, et il a perdu en semblant totalement impuissant et je ne pense pas que son team ait envie de se s’y refrotter.

    Répondre
    • Josh

      Assez d’accord. Il devrait oublier cette catégorie.

      Bivol a été vraiment solide et serein en même temps. Hâte de voir la suite de sa carrière.

      Répondre
  2. Fatbiglegros

    « De nombreux fans craignaient que le Mexicain soit avantagé par les juges, mais il n’en est finalement rien. » 115-113, je ne sais pas ce qu’il vous faut! Au max, Canelo prend 3 rounds (perso je lui en donne 2)…

    Répondre
    • Josh

      Avantagé par les juges au point de repartir avec la victoire, c’est ce que je sous-entendais.

      C’est la critique largement adressée au moment du Canelo / GGG premier du nom en particulier.

      Répondre