La distinction était attendue, elle est désormais officielle. En effet, au cours de l’UFC 274, Daniel Cormier est officiellement introduit au Hall Of Fame de l’organisation. L’annonce a été faite à la suite de l’énorme opposition entre Michael Chandler et Tony Ferguson. Ainsi, Daniel Cormier est apparu particulièrement ému et heureux de partager ce moment auprès de ses co-commentateurs, Joe Rogan et Jon Anik.
L’entrée au Hall of Fame de Daniel Cormier est parfaitement légitime. Ainsi, « DC » aura mené une carrière brillante et enviable par de nombreux athlètes. En effet, son bilan final s’élève à 22 victoires contre 3 petites défaites et de multiples titres. Cormier a évolué au sein de l’UFC de 2013 à 2020. On retiendra évidemment sa rivalité légendaire avec Jon Jones. Leurs deux duels auront été de véritables moments d’anthologie, y compris en amont, lors des conférences de presse. L’animosité entre les deux hommes était réelle et les échanges n’en étaient que plus savoureux.
SUR LE MÊME SUJET :
Au-delà de cette rivalité avec Jones, Cormier s’est tourné définitivement vers les heavyweights en fin de carrière. Il en résulte une trilogie au sommet avec Stipe Miocic. Le moins que l’on puisse dire, c’est que DC avait parfaitement bien commencé. Aussi, il inflige un KO au premier round à Stipe lors de leur première rencontre. Mais la suite a été plus compliquée. En effet, Stipe est parvenu à s’imposer lors des deux rencontres qui ont suivi. Qu’importe, Daniel Cormier peut se vanter d’une carrière couronnée de succès. Il se paie même le luxe du statut de champ-champ, réservé à un nombre d’athlètes très restreint.
COMMENTAIRES