MMA – Belal Muhammad défait Gilbert Burns par décision unanime et se rapproche du titre.

En co main event de l’UFC 288, Gilbert Burns affrontait le très dangereux Belal Muhammad. Victorieux de son choc avec Masvidal lors de l’UFC 287, Burns a demandé à combattre Muhammad moins d’un mois après sa dernière apparition dans la cage. De son côté, Remember the Name a accepté de se mesurer à Durinho en short notice. L’enjeu de ce duel était énorme. En effet, le vainqueur de ce choc est le prochain prétendant au titre welterweight de l’UFC, actuellement détenu par Leon Edwards.

Déroulement du combat :

Le combat est prévu en cinq rounds de cinq minutes. À une minute de la fin du premier round, Muhammad place une frappe lourde qui fait vaciller Burns. Néanmoins, le Brésilien ne tombe pas, mais se fait peur. Les deux hommes ne se jettent pas dans le second round. Talentueux au sol, les deux athlètes préfèrent boxer. À la fin du round, Durinho cherche le coup dur. Muhammad prend le centre et met la pression à son rival du soir dans le troisième round. Burns tente de surprendre l’Américain avec un puissant crochet, mais Remember the Name ne cède pas. Dans la quatrième reprise, Muhammad continue d’acculer le Brésilien. Plus précis dans son striking, l’Américain ne laisse pas son adversaire s’exprimer. Burns tente sans succès un takedown. Muhammad continue d’imposer son style dans le cinquième round. Résultat du combat : Belal Muhammad s’impose par décision unanime.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1655066046641078273?s=20

Qu’avez-vous pensé de ce duel ?

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Résultat logique.

    Je croise juste les doigts pour que Colby prenne la ceinture à Edwards.
    Dans tous les cas ça offrirait une chance à Belal de prendre sa revanche sur Leon ou… Ce que je veux voir, Colby Covington VS Belal Muhammad.

    Répondre
  2. Aymard

    Belal Muhammad n’en fini par de se rapprocher du combat pour le titre de champion en remportant victoire sur victoire.

    Ce n’est jamais assez pour un combattant d’origine Arabe ou Russe de remporter une longue série victorieuse car ces derniers doivent encore et encore prouver leur légitimité avant de peut-être pouvoir toucher l’espoir de se battre pour la couronne et la gloire.

    Répondre