Dès son entrée sur le ring, le ton était donné. Dans une mise en scène digne de Hollywood, Canelo Alvarez a fait son retour devant un stade rempli d’un public en folie. En face de lui, John Ryder était évidemment désireux de gâcher la fête et d’arracher les ceintures à son adversaire. Finalement, Canelo l’emporte à domicile contre John Ryder via décision unanime.
Face à la défense très compacte de Canelo, Ryder joue crânement sa chance. Comme à son habitude, le Mexicain installe tranquillement son jab et ses coups dévastateurs au corps. Alors que le Britannique trouve la mire sur de beaux uppercuts, Canelo use allègrement de ses coups au corps qui s’accumulent au fil de la rencontre. Au cours de la 5e reprise, John Ryder subit un premier knockdown après un superbe une deux du Mexicain. Le visage ensanglanté, le Britannique se relève après un moment d’hésitation.
Dans le 6e round sur les 12 prévus, c’est Alvarez qui domine les débats. Combatif, John Ryder n’abandonne pas, mais les dégâts commencent à s’accumuler. Le Britannique ne lâche rien et parvient même à bousculer Canelo lors de certains assauts. Dans les deux derniers rounds, avec la fatigue bien installée, les deux hommes se rendent coup pour coup.
SUR LE MÊME SUJET :
Avec une nouvelle victoire, la 59e en carrière, Canelo vient d’entrer un peu plus dans la légende. Désormais, le champ des possibles est très large pour celui qui est littéralement le visage de la boxe.
COMMENTAIRES