Le moins que l’on puisse dire, c’est que tout ne s’est pas passé comme prévu pour Beneil Dariush dans l’octogone. Particulièrement en confiance avant l’UFC 289, ce dernier a été totalement surclassé par Do Bronxs. Face à un Charles Oliveira de gala, Dariush a été littéralement annihilé dès le tout premier round via TKO. Tandis qu’il surfait sur huit victoires consécutives depuis 2018, Beneil Dariush réagit après sa lourde défaite.
Ainsi, par le biais de son compte Instagram, l’athlète a tenu à se montrer rassurant auprès de ses fans. S’il n’avait plus goûté à la défaite depuis un bon moment, Beneil Dariush semble d’ores et déjà prêt à repartir de l’avant.
Sur l’image publiée, Dariush écrit : « Dieu est bon ». En commentaire sous la publication, l’athlète précise : « Je vais bien. Je vais guérir et je reviendrai ». Un véritable coup de massue pour Beneil Dariush qui touchait enfin du bout des doigts une chance de se battre pour le titre.
De son côté, grâce à sa victoire, Charles Oliveira pourrait bien avoir décroché une revanche tant attendue face à Islam Makhachev.
Croyez-vous en un retour de Beneil Dariush au sommet ?
Parfois la logique de l’UFC m’échappe, en effet d’un côté ont a Israël adesanya qui a obtenu un revanche directement après avoir perdu contre Alex periera alors que Charles n’a non seulement pas obtenu de revanche direct mais en plus Dana white semble vouloir dire que même le gagnant de ce match n’est pas sur d’avoir une chance pour le titre !? Ma conclusion est la suivante : tout dépend du bon vouloir de Dana white, il suffit pas juste de gagner faut aussi savoir faire de la lèche si l’on veut un title shot.