Ce samedi 16 décembre, Leon Edwards défendra son titre de champion des moins de 77 kilos face à Colby Covington à la T-Mobile-Arena de Las Vegas. Alors que les équipes de RMC Sport 2 prendront l’antenne dès minuit, les préliminaires de l’UFC 296 débuteront dès 2h tandis que la carte principale commencera à 4h. Le main-event de la soirée pourrait quant à lui avoir lieu aux alentours de 6h.
En 2021, Colby Covington avait été fragilisé par sa deuxième défaite face à Kamaru Usman, qui était parvenu à rester champion welterweight après vingt-cinq minutes de confrontation. Il aura fallu attendre l’année suivante pour que le prodige de l’Oregon retrouve les saveurs de la victoire en s’imposant face à Jorge Masvidal au sein de l’incontournable T-Mobile-Arena de Las Vegas. Après cela, le prodige de Miami s’en était pris physiquement à son ex-camarade de l’American Top Team dans un bar de Miami, ce qui avait enclenché des procédures judiciaires. Cette fois, l’ancien détenteur du titre des moins de 77 kilos aura l’occasion de récupérer son or en affrontant Leon Edwards, qui peut se vanter d’avoir vaincu deux fois le Nigérian.
Après avoir attendu patiemment la fin de la tétralogie entre Deiveson Figueiredo et Brandon Moreno, qui s’était conclue par une victoire finale du Mexicain, Alexandre Pantoja est finalement parvenu à devenir le nouveau roi de la division flyweight en s’emparant à son tour du titre. Le prodige de Rio de Janeiro défendra sa ceinture pour la première fois face à Brandon Royval, qui se hisse à la troisième place du classement de la catégorie. Les deux hommes s’étaient d’ores et déjà retrouvés au cours de l’année 2021 et leur affrontement s’était alors soldé par une victoire du champion actuel.
Invaincu en dix-sept confrontations disputées dans les rangs professionnels, Shavkat Rakhmonov est vu par beaucoup de fans comme le futur champion de la catégorie welterweight. Le prodige tout droit venu de Kazakhstan affrontera Stephen Thompson, qui est un grand habitué de la division des moins de 77 kilos. De son côté, Tony Ferguson, qui a enchaîné six défaites consécutives, sait que sa place à l’UFC commence à être en danger. L’ancien champion intérimaire des légers fera face à Paddy Pimblett, qui compte bien poursuivre son ascension en accrochant un grand nom de l’octogone.
SUR LE MÊME SUJET :
Carte principale (RMC Sport 2, 4h)
Leon Edwards vs. Colby Covington (aux alentours de 6h)
Alexandre Pantoja vs. Brandon Royval (aux alentours de 5h)
Shavkat Rakhmonov vs. Stephen Thompson (aux alentours de 4h30)
Paddy Pimblett vs. Tony Ferguson (aux alentours de 4h)
Carte préliminaire (RMC Sport 2, 2h)
Bryce Mitchell vs Josh Emmett (aux alentours de 3h30)
Irene Aldana vs. Karol Rosa (aux alentours de 3h)
Cody Garbrandt vs. Brian Kelleher (aux alentours de 2h30)
Casey O’Neill vs. Ariane Lipski (aux alentours de 2h)
Carte prépréliminaire (0h)
Dustin Jacoby vs. Alonzo Menifield (aux alentours de 1h40)
Tagir Ulanbekov vs. Cody Durden (aux alentours de 1h20)
Andre Fili vs. Luca Almeida (aux alentours de 1h)
Martin Buday vs. Shamil Gaziev (aux alentours de 0h40)
Randy Brown vs. Muslim Salikhov (aux alentours de 0h20)
J’espère qu’Edwards massacrera cette sous merde ! Qu’il L’enterrere 6 pieds sous terre !