MMA – Le champion déchu ne valide pas le résultat. En effet, Sean Strickland conteste sa défaite lors de l’UFC 297.

Le 9 septembre 2023, Sean Strickland avait créé une immense surprise en venant à bout d’Israel Adesanya. Grâce à une performance solide, l’Américain était ainsi devenu le champion de la division contre toute attente. Pour l’UFC 297 du 20 janvier dernier, Tarzan avait l’occasion de défendre son titre pour la toute première fois. Face à lui, le Sud-Africain Dricus Du Plessis avec qui il cultivait beaucoup d’animosité. Finalement, l’Américain est ressorti perdant après cinq rounds de guerre entre les deux athlètes. Aujourd’hui, Sean Strickland conteste sa défaite.

Le coup de tête de la discorde

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la lutte était acharnée entre Sean Strickland et Dricus Du Plessis. Aussi, la rencontre a été élue « combat de la soirée » à l’issue de l’UFC 297. Si la rencontre était belle, le résultat n’est évidemment pas du goût du champion déchu. En cause, un coup de tête qui lui a ouvert l’arcade et totalement obstrué sa vision.

SUR LE MÊME SUJET :

« Je n’ai pas fait le lâche en allant dire au docteur que je ne pouvais pas voir pour obtenir un no-contest. La seule raison pour laquelle tu m’as pris un round, c’est parce que je ne pouvais pas voir. J’ai gagné ce combat, le monde sait que j’ai gagné ce combat. La ceinture qu’ils t’ont donné ne fera jamais de toi un champion, profite. »

Que pensez-vous des déclarations de l’ancien champion après sa défaite ?

Partager cet article

SourceInstagram - Sean Strickland
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *