Dana White avait promis de donner plus amples nouvelles de l’UFC 300 et voilà qui est fait. Ainsi, un premier combat pour le titre a été annoncé, il opposera Weili Zhang à Yan Xiaonan. Un peu déçu par cette annonce, les fans rêvent désormais de connaître les plus grosses affiches de la soirée. Justement, Ag Fight vient de révéler qu’un duel entre anciens champions allait avoir lieu. En effet, Cody Garbrandt va affronter Deiveson Figueiredo lors de l’UFC 300.
Deiveson Figueiredo vient tout juste de débarquer dans la catégorie des bantamweights. Le 2 décembre 2023, il avait affronté le redoutable Rob Font et prouvé qu’il avait totalement sa place dans la division. Solide dans tous les compartiments de la discipline, le Brésilien n’a plus besoin de s’imposer une perte de poids drastique. D’ailleurs, ce dernier a déjà annoncé qu’il visait le trône sur lequel siège actuellement Sean O’Malley.
SUR LE MÊME SUJET :
En face, Cody Garbrandt est un peu la star déchue de l’UFC. Depuis sa performance légendaire du 30 décembre 2016 contre Dominick Cruz, Cody peine à retrouver son niveau habituel. Pourtant, des qualités dans la cage, l’ancien champion en a à revendre. Rapide, puissant, doté d’un très bon striking et d’une belle défense de lutte, Garbrandt retombe souvent dans ses travers de bagarreur. On associe régulièrement à ce dernier une faible intelligence de combat ainsi qu’un menton relativement fragile.
Qui ressortira vainqueur de cette bataille selon vous ?
COMMENTAIRES