MMA – Le résultat de Sean Strickland vs Paulo Costa a fait parler. Aussi, Dana White s’est fâché sur un des juges.

Le combat qui opposait Sean Strickland à Paulo Costa lors de l’UFC 302 n’a pas tenu toutes ses promesses. En effet, sur le papier, on pouvait s’attendre à des étincelles entre les deux athlètes. Dans les faits, l’ancien champion a tranquillement maîtrisé le Brésilien en lui imposant une pression de tous les instants. Pourtant, à l’annonce des résultats, c’est la stupeur puisqu’une « décision partagée » est annoncée par Bruce Buffer. Si Sean Strickland l’a bel et bien emporté, un juge a donné la victoire à Costa à la surprise générale. Sur les réseaux sociaux, la grande majorité des observateurs a estimé le résultat pour le moins absurde. D’ailleurs, même Dana White s’est fâché sur un des juges.

Incompréhensible

Le scoring officiel des juges a été dévoilé juste après le combat, comme cela se fait habituellement. Ainsi, Chris Lee donne l’ensemble des cinq rounds à Sean Strickland. D’un autre côté, Sal D’Amato donne le premier round à Paulo Costa et tous les autres à l’Américain. Puis, c’est la que tombe le résultat le plus surprenant, Dave Tirelli donne le 5ᵉ et dernier round à Strickland et les quatre autres à Paulo Costa. Il n’en fallait pas plus pour que Dana White réagisse de manière virulente en conférence de presse.

SUR LE MÊME SUJET :

« Ce n’était pas bizarre, c’était n’importe quoi p*tain, voilà ce que c’était. C’est dingue, ce type ne devrait jamais juger un autre gros combat de sa vie. Ils devraient le renvoyer vers les ligues mineures et le laisser travailler sur son jugement. C’est pas croyable […] Comment quelqu’un qui n’est pas un fou absolu peut appeler ce combat une décision partagée ? Je ne sais même pas quoi dire, c’est de la folie. »

Alors, reverra-t-on Dave Tirelli juge d’un combat à l’UFC ? Rien n’est moins sûr…

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kevin.b

    Et pourtant j’étais clairement pour Costa et j’espérais le voir gagner, mais à l’annonce d’une décision partagé après avoir vu en direct les 5 rounds, j’ai senti l’injustice monter en moi, lol.

    Répondre
    • Josh

      J’étais outré devant mon écran haha

      Répondre
  2. Kevin.b

    Décision partagée*

    Répondre