Alors que l’ensemble de l’UFC 302 semble avoir laissé les fans sur leur faim, le main event a tenu toutes ses promesses. Dans le duel qui a opposé Islam Makhachev à Dustin Poirier, nous avons eu droit à une énorme bataille. Si l’Américain n’était pas favori, ce dernier a impressionné par sa capacité à maintenir le combat debout. Mais au final, la logique a été respectée avec une soumission du champion dans le tout dernier round. En conférence de presse, Dustin Poirier a fait savoir qu’il avait eu un problème au genou pendant son combat. Aussi, puisque les suspensions médicales de l’UFC 302 viennent de tomber, Dustin Poirier pourrait effectivement être sérieusement blessé.
Aucune suspension à déplorer du côté de Kevin Holland, d’Alex Morono, de Nico Price, Roman Kopylov ou encore Alexandr Romanov. En revanche, pour les acteurs principaux de l’UFC 302, il faudra se montrer un peu patient avant de reprendre l’entraînement.
– Jailton Almeida : suspendu pour une durée indéterminée jusqu’à ce que son genou gauche soit approuvé par un orthopédiste.
– Michal Oleksiejczuk : suspendu pour une durée indéterminée jusqu’à ce que son bras droit soit approuvé par un orthopédiste.
– Sean Strickland : suspendu pour une durée indéterminée jusqu’à ce que son tibia gauche soit approuvé par un orthopédiste.
SUR LE MÊME SUJET :
– Paulo Costa : suspendu pour une durée indéterminée jusqu’à ce que sa cheville droite soit approuvée par un orthopédiste. Le Brésilien est également suspendu 30 jours dont 14 sans contact.
– Islam Makhachev : suspendu pour une durée de 30 jours à cause des lacérations au visage.
– Dustin Poirier : suspendu pour une durée indéterminée jusqu’à ce que son nez soit approuvé par un spécialiste. Également suspendu jusqu’à ce que son genou gauche soit approuvé.
Si les blessures de Dustin Poirier viennent à se confirmer, cela pourrait pousser encore un peu plus l’athlète vers la retraite…
COMMENTAIRES