Tout a réussi aux champions que sont Dricus Du Plessis et Weili Zhang lors de l’UFC 312. Alors qu’ils se partageaient l’affiche de l’UFC 312, les deux athlètes ont surclassé leurs adversaires pour se maintenir sur le trône. Toutefois, difficile d’en dire de même de Jack Jenkins qui a passé une très sale fin de soirée. Opposé à Gabriel Santos, l’Australien s’est incliné sur une soumission dans le 3ᵉ round. Un des faits marquants du combat a été un énorme front kick du Brésilien en plein visage de Jenkins. Malheureusement, la défaite a laissé des traces puisque l’athlète est hospitalisé à cause d’une sérieuse blessure à l’heure actuelle.
C’est le média Australian MMA qui a été le premier à rapporter l’état préoccupant dans lequel se trouve Jack Jenkins actuellement. Ainsi, nous apprenons qu’après avoir été libéré de l’hôpital initialement, l’athlète a dû être réadmis très rapidement. Quant aux détails de la blessure, ces derniers ne sont pas forcément rassurants.
« La blessure a été contractée à la fin du premier round, lorsque Jenkins a souffert d’une fracture du cartilage thyroïdien. Cela a mené à de l’air entrant dans sa poitrine et son cou. Après le round, il a souffert de vertiges et d’une perte de force dans le bras gauche. »
SUR LE MÊME SUJET :
Pour l’heure, Jenkins est toujours en observation et attend les résultats de ses examens médicaux.
COMMENTAIRES