L’UFC 319 perd trois combats en deux jours
MMA – Coup dur sur coup dur avant le coup d’envoi officiel. En effet, l’UFC 319 perd trois combats en deux jours.
L’UFC 319 approche à grands pas, puisqu’il se déroulera dans la nuit du 16 au 17 août. En tête d’affiche de l’événement, Khamzat Chimaev va avoir l’occasion de devenir champion. Toutefois, il lui faudra venir à bout d’un Dricus Du Plessis qui affiche déjà deux défenses de ceinture. En confiance après sa belle victoire contre Israel Adesanya, le Sud-Africain veut devenir le premier athlète à infliger une défaite à Borz. La carte principale dans son ensemble est belle avec le retour de Michael Venom Page ou les grands débuts d’Aaron Pico qui débarque du Bellator. Malheureusement, cette carte visiblement très attendue des fans subit coup dur sur coup dur. En effet, l’UFC 319 perd trois combats en deux jours.
L’hécatombe
En premier lieu, c’est un célèbre vétéran de l’UFC qui s’est vu contraint de déclarer forfait. Ainsi, Bobby King Green a fait savoir qu’il lui serait impossible de combattre. Dans le détail, l’athlète a fait savoir qu’il n’était « même plus capable de marcher » et logiquement encore moins de combattre.
Un peu plus tard, ce fut au tour du duel opposant Rodrigo Sezinando à Daniil Donchenko d’être annulé. Une annulation malheureuse, puisqu’il en allait de la finale de la saison 33 de The Ultimate Fighter. L’annonce faite par l’UFC mentionne une blessure du côté de Sezinando.
Puis, encore plus récemment, c’est la rencontre entre Bryan Battle et Nursulton Ruziboev qui vient d’être annulée. En cause, une pesée manquée pendant laquelle l’Américain avait affiché 2 kg de trop. Dans un premier temps, il était question de faire un catchweight et de pénaliser Battle à hauteur de 30 % de sa bourse. Finalement, l’UFC a annoncé l’annulation pure et simple du combat. Cela fait déjà trois fois que Bryan Battle manque une pesée. Autrement dit, l’athlète pourrait bien être sur la corde raide à l’UFC.
En espérant que ce troisième forfait soit le dernier, l’UFC 319 se déroulera dans la nuit du 16 au 17 août prochain.