Le phénomène Losene Keita rejoint officiellement l’UFC
MMA – La rumeur qui courait n’en est désormais plus une. Ainsi, le phénomène Losene Keita rejoint officiellement l’UFC.
Si la France est un pays qui monte dans le monde du MMA, surtout depuis sa légalisation, une autre nation n’est pas en reste. En effet, la Belgique regorge de pépites à l’image de Patrick Habirora ou encore Boris Mbarga Atangana. Mais l’homme qui nous intéresse ici est un athlète qui écrasait tout sur son passage du côté du Oktagon MMA. Ainsi, les rumeurs qui entouraient Losene Keita n’en sont plus puisque ce dernier rejoint officiellement l’UFC. Le Belge en a fait l’annonce lui-même par le biais de ses réseaux sociaux.
Le grand bain
De Cédric Doumbé en passant par Baki ou Salahdine Parnasse, certains athlètes font le choix de ne pas intégrer la grande ligue… En tout cas pas immédiatement. De son côté, du haut de ses 27 ans, Losene Keita a sans doute estimé qu’il était temps de se frotter à la grande ligue.
Dans une petite vidéo postée via Instagram, Losene Keita a mis en scène une chose qui a dû très souvent lui arriver. Dans cette dernière, plusieurs personnes demandant à l’athlète avec insistance quand est-ce qu’il compte rejoindre l’UFC. Il faut dire que beaucoup des fans de Keita estimaient qu’il n’avait plus rien à prouver à l’Oktagon. Désormais, cette signature est actée et le Belge va pouvoir franchir un tout nouveau cap en carrière. Comme il le dit lui-même en fin de vidéo :
« J’ai déjà conquis l’Europe, il est temps de conquérir le monde. »
Le phénomène Losene Keita
Pour l’heure, l’homme que l’on surnomme Black Panther affiche un record de 16 victoires contre une petite défaite. Cette défaite, Losene Keita ne la doit qu’à une blessure à la cheville lors de l’Oktagon 45. Il affrontait alors Mate Sanikidze et avait perdu sa ceinture au passage. Actuellement, le Belge surfe sur cinq succès de suite, juste avant de faire des débuts très attendus dans la grande ligue.