Losene Keita prêt à retourner l’UFC : « Ils ont besoin de moi »
MMA – Losene Keita n’a qu’un objectif en tête : signer à l’UFC pour y devenir l’une des plus grandes stars.
Losene Keita (16-1) ne fait pas dans la dentelle lorsqu’il s’agit d’exprimer ses ambitions. Pour lui, la catégorie des poids plumes à l’UFC est à la dérive. Dans une interview accordée à MMA Junkie, le Belge est formel. « Pour moi, les poids plumes ne sont plus ce qu’ils étaient. On a besoin d’une grande star, de quelqu’un qui peut endormir, de combattants funs. Moi, je suis ce gars-là. L’UFC a vraiment besoin de moi. ». Champion dominateur sur le circuit européen, Keita estime qu’il a « mis tout le monde KO en Europe » et qu’il est temps de passer à l’étape supérieure. Libre contractuellement, il affirme pouvoir signer à tout moment : « Je suis libre de partir, j’ai des clauses qui me permettent de partir pour l’UFC quand je veux. Ils ont besoin d’un Keita, pour être honnête avec vous ».
N’importe qui n’importe quand
Losene Keita se dit prêt à affronter n’importe quel adversaire du top 15, voire même directement le champion Alexander Volkanovski. « Je suis tellement confiant… Je ne pense pas que quelqu’un puisse me battre en ce moment. Même Volkanovski. S’il veut se battre, allons-y. » Peu importe le style, l’adversaire ou le pays, il veut « mettre les gens KO sur une plus grande plateforme ». Selon lui, sa présence à l’UFC serait bénéfique sportivement et commercialement. « Même s’ils ne m’aiment pas, ils vont payer pour me voir. Parce que je peux vendre aux États-Unis, en Belgique, en Afrique… Ils n’ont pas ce genre de personne dans toute leur division plume. » Keita se projette même sur un éventuel premier combat à Paris, qu’il considère comme un événement à domicile : « Je peux amener 500 fans, ce serait énorme ».
L’objectif ultime ? Faire venir l’UFC en Belgique
En plus de ses ambitions sportives, Losene Keita a bien l’intention de retourner la grande ligue. Il rêve d’un évènement UFC dans son pays. « Regardez, la PFL était en Belgique. Imaginez l’UFC en Belgique, ou de retour en Allemagne. Moi je suis un bon nom en Europe. Signer un bon nom européen, ça leur apportera quelque chose. » Enfin, pour conclure, il lance un message à Dana White et aux matchmakers : « Il est temps, rendons les poids plumes géniaux à nouveau. Laissez-moi faire le show, mettez-moi dans l’octogone. » Avec un bilan quasi parfait, un trash talking aiguisé et une confiance inébranlable, Losene Keita coche toutes les cases du futur phénomène de l’UFC.