UFC 321 – Ciryl Gane vs Tom Aspinall : premier face-à-face
MMA – Première rencontre avant le duel à venir. Avant l’UFC 321, Ciryl Gane et Tom Aspinall ont livré leur premier face-à-face.
En tête d’affiche de l’UFC 321, Tom Aspinall va avoir l’occasion de se battre pour la première fois avec le statut de champion. Depuis que la retraite de Jon Jones a été officialisée, le Britannique a obtenu automatiquement la ceinture undisputed. Ainsi, c’est Ciryl Gane qui sera le premier challenger au titre. En cas de victoire, ce dernier deviendrait le premier champion français de l’histoire de la grande ligue. Mais le Britannique, redoutable dans tous les compartiments, est ultra-favori avant la rencontre du 25 octobre 2025. D’ailleurs, Ciryl Gane et Tom Aspinall ont eu l’occasion de livrer leur tout premier face-à-face.
De bon à mauvais gamin ?
Au cours de la conférence de presse en direct de Paris, l’attitude de Ciryl Gane semblait différente de d’habitude. Le visage fermé, nous n’avions plus l’impression de voir le Bon Gamin derrière le micro. S’il est difficile d’en déduire quoi que ce soit de concret, Ciryl Gane semble particulièrement concentré sur la mission qui l’attend à Abu Dhabi le 25 octobre prochain.
Au cours du face-à-face, Ciryl Gane a retrouvé le sourire devant Tom Aspinall. Dans l’octogone, le Français va devoir s’employer pour déloger le Britannique qui se voit bien défendre son titre de nombreuses années. Aspinall veut affronter les meilleurs afin de prouver qu’il est le meilleur. S’il se sent actuellement au-dessus du Français, il ne le sous-estime pas pour autant. De son côté, Ciryl Gane a d’ores et déjà fait savoir qu’il s’attendait au plus gros défi de sa carrière.