Ciryl Gane balance son plus grand challenge à l’UFC
MMA – Ciryl Gane s’est exprimé lors de la première conférence de presse de l’UFC 321, qui impliquera son combat face à Tom Aspinall.
Ciryl Gane a manqué ses deux premières opportunités de devenir champion des poids lourds de l’UFC. Le 25 octobre 2025, le Français fera face à Tom Aspinall. La dernière sortie du Vendéen remonte au 7 décembre 2024. Le prodige de la Roche-sur-Yon l’avait emporté face à Alexander Volkov. Leur rencontre sera le main event de l’UFC 321, qui se tiendra à l’Etihad Arena de Riyad. Le Britannique a été nommé champion officiel de la catégorie après l’annonce de la retraite de Jon Jones en juin 2025.
Ciryl Gane focus sur sa préparation avant l’UFC 321
Ce vendredi 5 septembre, Ciryl Gane s’exprimait lors de la première conférence de presse de l’UFC 321. Le Français s’est exprimé : « On sait que mon dernier combat était en décembre. En janvier, j’ai eu toute la convalescence. Au niveau de la mi-janvier, du mois de février, on a fait la rééducation avec mon kiné Aziz. On a fait les choses d’une manière extrêmement sérieuse. Et on a repris les entraînements en mars. Et vous ne m’avez pas vu à la Champions League ni à la Formule 1. On est restés très concentrés sur les entraînements. Vous avez vu juste. Ce camp sera l’un des meilleurs de ma carrière, sans aucune hésitation. On a vraiment tout fait pour monter les curseurs au maximum. »
Tom Aspinall : le plus grand défi pour Ciryl Gane ?
Ciryl Gane pense que le Britannique représente le challenge le plus important de sa carrière : « Aujourd’hui, Tom Aspinall est le champion. Donc bien évidemment qu’il sera mon plus gros test. Et au-delà du statut, je pense que c’est quelqu’un de très complet. On l’a vu dans ses combats. La particularité, c’est qu’il n’a jamais combattu une personne comme moi, avec des aptitudes et des qualités comme les miennes. C’est ce qui va donner une confrontation intéressante. » Pour le Vendéen, le titre représente beaucoup : « Pour moi, avoir la ceinture signifie qu’on est le meilleur de la catégorie à l’instant. Maintenant, je pense que pour avoir la ceinture, tu es obligé d’affronter les meilleurs. Pour moi, ça revient au même. » Reste à savoir si le prodige de la Roche-sur-Yon deviendra le premier français à décrocher un titre officiel à l’UFC.