UFC 321 – Le cousin de Khabib Nurmagomedov frôle le KO, mais renoue avec la victoire
MMA – De retour après la première défaite de sa carrière. Finalement, le cousin de Khabib frôle le KO, mais renoue avec la victoire.
Rien ne s’était passé comme prévu pour Umar, le cousin de Khabib Nurmagomedov lors de son duel pour le titre face à Merab Dvalishvili. Première défaite en carrière et seconde mauvaise nouvelle lorsqu’il a appris qu’il s’était brisé la main. Pour son combat retour, Umar était opposé à Mario Bautista, 9e chez les bantamweights. L’objectif affiché est toujours le même avec une volonté d’aller chercher le titre fermement détenu par Dvalishvili. Finalement, le contrat a été rempli pour Umar. Le cousin de Khabib Nurmagomedov a frôlé le KO, mais il renoue avec la victoire.
Résumé de la rencontre
Pas de temps à perdre, Umar Nurmagomedov décide de commencer très fort la rencontre. Après un takedown autoritaire, le cousin de Khabib est en position fâcheuse sur une tentative de soumission de Bautista. Mais Nurmagomedov a de la ressource et il reprend le dessus. Dès le début du second round, Umar prend un coup de genou et tombe, laissant craindre le pire. Mais le cousin de Khabib récupère également très vite et poursuit son travail au sol. S’il domine au sol, Umar Nurmagomedov ne parvient pas à finaliser. Sur les phases debout, ce dernier trouve la mire, mais il se fait également toucher, ce qui n’est pas rassurant depuis le knockdown du second round.
Décision officielle des juges : victoire d’Umar Nurmagomedov à la décision unanime des juges (30-27 x3)
Revanche pour le titre ?
Désormais, Umar Nurmagomedov a de nouveau le regard braqué sur la ceinture. L’hyperactif Merab Dvalishvili sera tout sauf facile à déloger. Le Géorgien défendra une nouvelle fois son titre en fin d’année. Il sera opposé à Petr Yan le 6 décembre 2025 dans le cadre de l’UFC 323. Avec un peu de patience, Umar pourrait d’ores et déjà avoir gagné le droit à une revanche. Sauf s’il fait le choix d’accepter un autre combat entretemps… Quelqu’un a dit Sean O’Malley ?