Malgré les nombreux doutes autour de lui, Aljamain Sterling est confortablement installé sur le trône en bantamweight. Aussi, il faut dire que la façon dont il avait arraché la ceinture à Petr Yan n’était pas la plus conventionnelle. Mais, le « Funkmaster » est parvenu à s’imposer au cours de la revanche et à remporter la victoire ensuite sur TJ Dillashaw. Désormais, le champion attend impatiemment son combat avec Henry Cejudo. Ensuite, pour Aljamain Sterling, le départ est imminent en featherweight.
Il faut dire qu’en tant que champion bantamweight, Aljamain Sterling a un problème de taille. Son partenaire d’entraînement et ami, Merab Dvalishvili ne peut pas concourir pour le titre. En effet, il n’est pas question pour les deux hommes de s’affronter. De plus, le Funkmaster estime ne plus rien avoir à faire dans sa catégorie s’il vient à bout du « Triple C ». En interview pour le « The Schmo », il nomme cependant un cas dans lequel il pourrait redescendre en bantamweight à terme.
SUR LE MÊME SUJET :
En effet, le champion ne perd pas le nord. Le titre est une chose, avoir la possibilité d’obtenir un gros chèque en est une autre. Cela tombe bien, Sean O’Malley, potentielle future superstar de l’UFC est présent chez les bantamweights. Dans tous les cas, tout devrait bien bouger au sein de la division prochainement.
COMMENTAIRES