Le samedi 3 septembre 2022 est une date mémorable dans l’histoire du MMA à l’échelle de la France. En effet, pour la première fois de son histoire, l’UFC posait ses valises dans l’hexagone. À l’occasion de cette belle soirée, Ciryl Gane affrontait Tai Tuivasa en tête d’affiche. La rencontre entre les deux poids lourds n’aura absolument pas déçu, comme tout le reste de la carte. Nassourdine Imavov, Benoit Saint-Denis, Fares Ziam, William Gomis, ils étaient cinq athlètes français à l’affiche. À l’issue de la soirée, tous sont repartis avec une belle victoire en poche sous les yeux d’une foule en folie. Et, puisque les chiffres sont tombés, on sait que lors de l’UFC Paris, des millions d’euros ont été engrangés.
L’UFC vient de communiquer officiellement les chiffres à la suite de l’événement en France. Au total, l’UFC Paris aura généré 33,4 millions d’euros sur le territoire. Parmi les chiffres qui ont été communiqués, on pourra citer les 400 emplois générés en région parisienne ou encore les 3,4 millions issus de la billetterie. Il s’agit d’ailleurs du record en la matière pour l’Accor Arena de Paris-Bercy.
SUR LE MÊME SUJET :
Désormais, les fans attendent impatiemment le prochain événement qui aura lieu en France. D’après Dana White, cela devrait intervenir courant 2023. D’ailleurs, il n’est pas dit que cela se fera forcément dans la capitale. Affaire à suivre !
COMMENTAIRES