MMA – Aljamain Sterling a fait le poids pour son affrontement face à Petr Yan. Le champion est cependant apparu très ému lors de la pesée.

Comme le veut la tradition à la veille d’un événement, tous les fighters se sont soumis à la pesée officielle ce vendredi. Les duels pour les ceintures featherweight et bantamweight sont officiels, les deux champions et les deux challengers ayant fait le poids. Mais Aljamain Sterling, champion des bantamweights, est apparu très ému sur la balance. Au bord des larmes, il s’est ensuite ressaisi avant de laisser échapper un cri de motivation. « Funk Master » a expliqué cette émotion après la pesée.

Aaron Bronsteter, reporter pour TSN Sports, rapporte ainsi ces mots du champion : « Beaucoup de gens m’ont donné pour mort et pensaient que ma carrière était finie. Ils pensaient que je ne reviendrais pas après cette chirurgie. J’avais l’impression qu’on avait arrêté la musique. Je suis juste heureux d’avoir cette nouvelle opportunité ». Aljamain Sterling est en effet passé sur le billard il y a quelques mois. Souffrant de douleurs chroniques à la nuque, il avait repoussé l’échéance jusqu’à ce que ce soit devenu indispensable. Après avoir remporté la ceinture contre Petr Yan, Sterling avait alors dû reporter la revanche, prévue initialement le 5 mars dernier. Les critiques avaient alors fusé à l’encontre du champion, accusé de fuir ce rematch contre le Russe, entre temps devenu champion intérimaire.

SUR LE MÊME SUJET :

La rivalité entre les deux hommes va enfin pouvoir connaître son dénouement ce samedi lors de l’UFC 273. Aljamain Sterling et Petr Yan s’affronteront pour le titre des bantamweights à Jacksonville, en Floride. Ce duel sera le co-main event de la soirée, dont la tête d’affiche est un match pour la ceinture des poids plumes entre Alexander Volkanovski et le Korean Zombie. Gageons que l’émotion de Sterling ne l’empêchera pas de tout donner !

Partager cet article

SourceUFC, Twitter Aaron Bronsteter
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Il semble extrêmement motivé, ça fait plaisir et ça annonce un magnifique affrontement.

    Répondre