MMA – Après une victoire sur la carte préliminaire de l’UFC 280, Belal Muhammad entend se confronter au champion ou au 3e du classement.

Depuis son duel avec Leon Edwards qui s’est transformé en pétard mouillé, Belal Muhammad a enchaîné les succès. Après des victoires à la décision face à Demian Maia, Stephen Thompson ou encore Vicente Luque, le prodige de Chicago s’est imposé face à Sean Brady par TKO. Désormais à la 4e place du classement welterweight, les potentialités sont multiples pour le fighter aux lunettes de soleil. Ce dernier aurait aimé se confronter à Khamzat Chimaev, un phénomène médiatique fort de ses 12 victoires dont 11 remportées avant la limite. Mais pour le Suédois, le leader mondial du MMA voit davantage un choc face à Colby Covington.

Khamzat ou Leon

Belal Muhammad a été interviewé par MMA Fighting. L’intéressé pense mériter mieux qu’un duel face à un adversaire moins bien classé dans la division : « Je pense que c’est littéralement le seul duel que je puisse livrer. Pour moi, c’est Leon ou Khamzat. Et je pense que le fait de me mettre face à dernier est l’option la plus logique. […] De mon point de vue, je suis le défi le plus difficile pour Khamzat. Je pense que mon striking est bien meilleur que celui de Colby. […] Je sais déjà ce que je ferais pour un tel face-à-face. Moi, je sais ce que j’apporterais à la table pour un duel de cette envergure. Je sais déjà ce que je dois faire. »

SUR LE MÊME SUJET :

Rien d’officiel

Pour l’heure, Belal Muhammad peut encore croiser les doigts. Et pour cause, le duel entre Khamzat Chimaev et Colby Covington n’a pas encore été rendu officiel. En revanche, il est peu probable que la recrue de Roufosport rencontre Leon Edwards pour la ceinture dans l’immédiat. En principe, le Britannique doit d’abord défendre son titre face à Kamaru Usman une nouvelle fois afin de confirmer son précédent exploit. Toutefois, en tant que premier de la catégorie, le Suédois a de fortes chances de se diriger à son tour vers une chance au titre en cas de victoire pour son prochain affrontement. Dès lors, pour les fighters de la division, la tentation de vouloir l’en empêcher est assez attirante.

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Belal VS Colby, j’y avais jamais penser mais en 5 rounds ça serait du coq au vin pour un affamé.

    Répondre