MMA – Samedi, Belal Muhammad veut se rapprocher du top en welterweight. Il ne s’attend cependant pas à affronter Colby Covington.

Si Belal Muhammad bat Vicente Luque ce samedi, il intégrera plus que probablement le top 5 de la division. « Remember the Name » est actuellement 6e, et est invaincu depuis 7 combats. Sa série de victoires n’a été interrompue que par un no-contest face à Leon Edwards. Autrement dit : en cas de victoire, Muhammad pourrait défier l’un des candidats au titre. Mais selon lui, l’un de ceux-ci n’est pas intéressé par les matchs les plus compliqués. « Colby Covington n’affronte aucun opposant compliqué », estime ainsi l’Américain d’origine palestinienne en conférence de presse.

« Il a affronté Jorge Masvidal après deux défaites, il a affronté Tyron Woodley après trois défaites. Je crois qu’il essaye de choisir son chemin vers le titre, en appelant un lightweight comme Dustin Poirier puis en baratinant pour un nouveau title shot ». Pour Belal Muhammad, Covington ne s’est pas hissé à la régulière dans les rankings en welterweight. « Il n’a battu aucun membre du top 5, aucun gars légitime sortant de victoires (…) Il pense être un de ces mecs à qui on devrait quelque chose. Colby pense être une star, comme Nate Diaz ou McGregor, et pouvoir choisir qui il affronte ». Et avec une potentielle longue absence de Kamaru Usman se profilant pour une blessure à la main, Muhammad ne perd par le Nord.

SUR LE MÊME SUJET :

« Personnellement, je veux rester actif et affronter les meilleurs. On ne sait pas quand Kamaru reviendra. Peut-être qu’il y aura un titre intérimaire cet été. Sa blessure à la main est sérieuse. Si Leon Edwards cherche un adversaire pour une ceinture intérimaire, je suis là. Et si je dois passer par Khamzat, je n’ai pas peur de ces gars », affirme-t-il. Avant toute chose, c’est par Vicente Luque que Belal Muhammad devra passer. Le premier duel entre les deux hommes s’était soldé par un K.O. en faveur de Luque, en 2016. « Remember the Name » peut-il venger sa défaite ?

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    « Remember the name » because you won’t remember the fight.

    Répondre
  2. Véronique D

    Il est déjà classé n° 5, ce qui signifie qu’il est dans le top 5. En cas de victoire contre le numéro 4, il devrait au minimum prendre la place de Luqué actuellement classé n° 4.

    Vous êtes vraiment des brèles les mecs

    Répondre
  3. Nemraude

    On me dit dans l’oreillette que Belal Muhammad est bien classer 6ème et que Luque est bien 5ème est non pas 4ème comme vous l’affirmez. On m’indique également qu’il faut savoir prendre le temps de vérifier calmement et d’oxygener le cerveau en faisant une séance de sport avant de frénétiquement poser un avis sur internet.

    Répondre