MMA – Le président de l’UFC estime que les juges se sont trompés en donnant Sterling vainqueur. Le champion réagit.

S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas enlever à Dana White, c’est qu’il est sans filtre. Quand quelque chose lui déplaît, le président de l’UFC l’exprime, quitte à parfois faire montre d’une belle dose de mauvaise foi, voire même manquer de respect à ses athlètes. Après la victoire par décision partagée d’Aljamain Sterling contre Petr Yan, White a dit ce qu’il pensait. Pour lui, le champion des bantamweights aurait dû perdre et rendre sa ceinture à Yan. « Les juges ont foiré sur ce coup », disait-il après l’UFC 273. Aljamain Sterling n’est pas surpris par ces déclarations.

Interrogé par BJPenn.com, « Funk Master » a expliqué que selon lui, Dana White n’était pas ravi de le voir l’emporter. « Dana salira toujours mon nom, c’est son truc. Je crois qu’il estime tellement Petr Yan, c’est un mec tellement dangereux, que de voir un lutteur lui faire ça, ça l’a vraiment, vraiment choqué. Surtout après le premier fight, il pensait probablement que je n’avais aucune chance ». Sterling sait qu’il n’aura peut-être jamais le respect espéré de la part de l’UFC. « Me donner perdant après tout ce que j’ai fait pour l’organisation et pour le sport, c’est une gifle, mais au final, ça ne me dérange pas. Je crois que ça le dérange plutôt lui. Clairement, il ne sait pas juger un match, et ça se voit. Il souhaitait une victoire de Yan et je leur ai mis des bâtons dans les roues ».

SUR LE MÊME SUJET :

Dana White pas fan des lutteurs ?

Aljamain Sterling précise cependant qu’en dehors de l’octogone, il a une relation « cordiale » avec son président. « En dehors de ces circonstances, chaque fois que nous discutons, c’est très cordial. Je suis poli avec lui, il est poli avec moi et il est toujours très gentil. Nous avons de bonnes discussions. Mais quand il s’agit du sport, il n’est pas fan des lutteurs dans mon genre, sauf si vous vous appelez Khabib ».

Fan ou pas fan du champion bantamweight, White a déjà fait savoir qu’il n’organiserait pas de trilogie immédiate face à Petr Yan. La prochaine défense de ceinture de Sterling pourrait avoir lieu face à TJ Dillashaw, initialement demandé par le champion, ou face à José Aldo. Après réflexion, Aljo déclarait en effet trouver qu’Aldo mérite sa chance plutôt que Dillashaw.

Partager cet article

SourceBJPenn.com
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *