MMA – Chris Daukaus veut monter les échelons chez les poids-lourds, ce qui pourrait le faire rencontrer Jon Jones un jour.

Le main event de ce samedi est un choc en poids-lourds opposant Curtis Blaydes (n°4) à Chris Daukaus (n°9). En cas de victoire, Daukaus peut donc entrer dans le top 5 de la catégorie. Un tel statut le rapprocherait d’un statut de prétendant à la ceinture dans un futur proche. Si Jon Jones revenait dans l’octogone et remportait le titre, Chris Daukaus pourrait donc croiser sa route, mais n’est pas très intéressé à cette idée. « S’ils me le proposaient, ce serait un grand honneur car j’affronterais le GOAT des lourds-légers voire le meilleur pound-for-pound du monde », reconnaît-il pour BJPenn.com.

Pas de garanties d’être payé

Mais rien n’assure Daukaus que le duel aurait bel et bien lieu. « Je ne sais pas si son historique et son CV me convaincraient de signer le contrat. Oui, je respecte Jon Jones en tant qu’artiste martial et ce qu’il a réussi à l’UFC. Mais je ne sais pas si je veux lui consacrer 12 semaines pour qu’au final, il ne se passe rien ». Jon « Bones » Jones compte en effet plusieurs taches sur son CV, la dernière datant du 26 mars 2020. L’ancien champion des lourds-légers avait été arrêté pour conduite sous influence et utilisation négligente d’arme à feu, entre autres charges.

SUR LE MÊME SUJET :

Chris Daukaus se base donc sur ce lourd passif pour justifier ses doutes. « Ce n’est pas une attaque, je lui souhaite de régler ses soucis, j’espère qu’il reviendra. Mais nous verrons. Si on me proposait ce fight, je n’accepterais probablement pas, parce qu’il n’y aurait aucune garantie », estime le poids-lourds, qui précise qu’à moins que quelque chose se passe après les pesées, il ne serait pas payé en cas d’annulation. « Il n’y a rien sur le contrat qui indique que je serais payé après lui avoir consacré douze semaines de ma vie avant qu’il fasse tout foirer ». Une prise de position intéressante.

Lors de l’UFC Fight Night 205, Chris Daukaus va tenter de rebondir face à Curtis Blaydes. Le n°9 reste sur une défaite par K.O. face à Derrick Lewis, un sort également connu par son adversaire. Blaydes, lui, a cependant battu Jairzinho Rozenstruik depuis, le 25 septembre dernier.

Partager cet article

SourceBJPenn.com
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.