Tandis que l’altercation entre Jorge Masvidal et Colby Covington prend de grosses proportions, l’affaire n’en finit plus de faire réagir. Ainsi, deux camps se forment progressivement. Ceux qui estiment légitimes les actions de Masvidal, à l’image de Khabib Nurmagomedov, et ceux qui les réprouvent. Ainsi, parmi ceux qui jugent sévèrement « Gamebred » se trouve Rafael dos Anjos. Ce dernier estime que Masvidal n’est plus légitime pour la fameuse ceinture du « BMF ». Aussi, dos Anjos a réclamé ce titre, une demande à laquelle lui a très vite répondu un certain… Conor McGregor.
La ceinture BMF est une ceinture censée récompenser l’athlète le plus « gangster » de l’organisation. En d’autres termes un athlète dur au mal, la représentation d’un combattant pur et dur qui n’est présent que par goût de la confrontation physique. Ce titre vient couronner, sur le papier, des athlètes de l’ancienne école, avant que le sport ne prenne une dimension plus orientée business. À l’occasion d’un duel entre Nate Diaz et Jorge Masvidal, le second l’avait emporté sur le premier afin de s’octroyer ce statut à l’UFC.
Un statut que Rafael dos Anjos estime désormais mériter davantage que Jorge. Sur Twitter, voici ce qu’il déclare :
« Soit tu es un BMF, soit tu frappes les gens en traître. On ne peut pas être les deux. Dana White, il est temps de me remettre cette ceinture. »
« Déclarer forfait pour un orteil douloureux dans ce qui aurait été le plus grand évènement de l’existence de ta lignée. Passé, présent et futur. Tu ne seras jamais éligible. »
Ici, Conor fait référence à cette fameuse opposition qui devait avoir lieu pour la ceinture des lightweights. Au lieu de cela, pour cause de blessure, c’est Nate Diaz qui avait remplacé dos Anjos. La suite appartient à l’histoire et la hache de guerre entre les deux athlètes semble toujours bien présente !
COMMENTAIRES