Chris Weidman UFC

Ancien champion de l’UFC, Chris Weidman se décide enfin à monter de catégorie et devrait affronter Dominick Reyes pour ses débuts en light-heavyweight.

Tombeur d’Anderson Silva et ancien champion middleweight de l’UFC, Chris Weidman traverse une passe difficile. Battu lors de quatre de ses cinq derniers combats, un changement semblait inévitable. Il va donc, à 35 ans, faire sa montée chez les light-heavyweights. Perturbé par les blessures depuis de nombreuses années, il a manqué la première moitié de 2019 pour un problème à la main. C’est l’espoir Dominick Reyes qui va accueillir Weidman chez les light-heavyweights. Les deux hommes formeront le main-event de l’UFC Fight Night du 18 octobre, au TD Garden de Boston.

Comme pour Luke Rockhold, Weidman a droit au gratin de la catégorie pour ses débuts en light-heavyweight. Cela signifie que l’UFC mise toujours sur lui… mais aussi que l’organisation veut assurer ses arrières en l’opposant à Reyes. Depuis sa victoire étriquée sur Volkan Oezdemir en mars dernier, le prospect a perdu de sa superbe. Un passage à 6-0 à l’UFC, face à une star du calibre de Weidman remettrait assurément les pendules à l’heure.

1 COMMENTAIRE

  1. […] Avec un bilan de 20-3, Kattar sort d’une superbe performance face à Ricardo Lamas. Battu uniquement par Renato Moicano (à la décision) à l’UFC, il grappille les places au classement. Désormais 11e featherweight, il aura un coup à jouer face au numéro 5 ! Pour le main-event, on retrouvera un intéressant Dominick Reyes vs. Chris Weidman. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here