MMA – En contrôle face à Jairzinho Rozenstruik pour son premier main-event à l’UFC, Ciryl Gane n’a pourtant pas impressionné le Président de l’organisation Dana White.

Très attendu pour son premier main-event à l’UFC face au dangereux Jairzinho Rozenstruik, Ciryl Gane a validé la victoire. Pourtant, le vainqueur du main-event a dû essuyer quelques critiques quant à son approche, jugée trop timorée par certains. Le Président de l’UFC Dana White y a notamment été de son commentaire. : « Tout le monde parle de Ciryl comme étant ce gros prétendant au titre, mais regardez ce que Francis Ngannou a fait à Jairzinho (victoire par KO en 20 secondes – ndlr). C’était sa soirée pour se révéler et sa chance pour montrer au monde qui il est. Il a gagné, mais restons-en là. Il a gagné. » Bref, le dirigeant n’a pas été impressionné par le combat pourtant parfaitement maîtrisé du Français, mais qui a manqué de coups d’éclat.

Ciryl Gane a lui directement répondu à Dana White en conférence de presse, et en interview : « Je peux comprendre cela. C’est le patron et il veut gagner de l’argent, alors vous voulez que le gars soit bankable. Les gens veulent du spectacle. Ils veulent le grand KO. Alors oui, je n’ai pas fini le combat. J’ai essayé, mais je ne le fais pas. Je peux comprendre ça, mais ça va. Je pense que j’ai bien fait. J’ai réussi le combat debout. J’ai essayé d’aller au sol. J’ai fait le takedown. Je pense que j’ai bien géré le combat quand nous étions debout. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Franck

    Bonjour,
    Bon Gamin !!! ta eu raison de gérer le combat de cette façon. Vaut mieux se servir de sa tête et la préserver la protéger le plus possible. Ta senti que tu pouvais gagner sans prendre de risque ET TU AS VRAIMENT BIEN FAIT. LE COMBAT ÉTAIT PARFAIT.
    Pas spectaculaire mais bien géré tactiquement. Ta combattu intelligemment et C EST CELA QUI TA PERMIS D’AVOIR À NOUVEAU UNE VICTOIRE.
    L occasion, le moment se présenter ou viendra où lors d un prochain combat tu devras enchaîner et contrer comme tu l’a fait lors de tes précédents combats.
    Cordialement.

    Répondre
  2. clad

    Effectivement, White n’avait absolument rien pour être impressionné…
    Le combat heavy le plus chiant et insipide de ces dernières années, ce qui est un exploit en soi…
    Ceux qui ont un cerveau comprennent facilement que ce n’est certainement pas ce genre de combat qui va l’amener a un TS, vu la queue qu’il y a (N’gannou, Jones, Volkov, Lewis, Blades, Hardy…) et qu’il y a un TS par an (à peu près) dans cette catégorie.
    S’il voulait prendre un ticket prioritaire, il fallait montrer carrément autre chose que d’être capable de rester à distance d’un combattant aussi statique et peu mobile que Rozenstruick sans lui faire aucun dommage…
    S’il voulait impressionner Dana White, c’était pas du tout comme ça qu’il fallait s’y prendre !
    Non seulement il se retrouve à faire la queue derrière un bon nombre de ceux que je cite, mais la moindre défaite le fera plonger dans les oubliettes
    C’est pas avec des perfs de merde de ce genre qu’il convaincra autre chose que des fanboy qui ne comprennent pas grand-chose à ce qui décide des combats et des carrières dans ce sport…
    Je n’aimerais pas le voir contre Lewis, ça serait encore plus chiant !
    Contre Volkov par contre, là on verrait s’il sait faire autre chose que rester a distance pour mettre un jab de temps en temps en croyant que ça gagne toujours comme ça en HW…
    Mais quand on a la grosse tête comme lui (il demande direct un TS après un combat aussi pourri et une si courte carrière…) ça ne présage généralement rien de bon pour la suite…

    Répondre
  3. Gamebred

    Hardy ?! même plus besoin de lire la suite pour comprendre le troll que tu dois être .. Si Si Si .. arrête de raconter de la merde stp, il tape le n3 mondiale de la catégorie, il va chercher la victoire, tu penses que pour tes beaux yeux il va risqué de se prendre un gros KO, tu penses que pour des mecs comme toi il va risqué sa santé à long terme quand il va prendre de l’âge ? Pire match de ces dernières années lol tu dois pas regarder bcp de match de mma le pseudo spécialiste .. tu devrais arrêter de copier les messages des américains que tu vois sur Twitter ( qui eux paye 100 balles la carte ) et regarder plus de match .. la grosse tête gane ? je sais même pas pourquoi je réponds à ton  » commentaire  » va regarder du cyclisme c’est mieux pour toi ..

    Répondre
  4. Battesti

    CLAD, ton commentaire est minable et en dit long sur ton niveau d’ignorance.
    Gane a la grosse tête….que dire des autres alors !!

    Répondre
  5. christophe le maire

    UN GROS BRAVO pour cette victoire super bien construite .Il faut etre deux pour faire un match .tu as fait le taf lui non .La preuve il a perdu .POINT

    Répondre
  6. Pascal PUTHOD

    Rien n’est facile pour un français aux états-unis
    « Bon gamin « à gagné, peu importe la manière, je suis preneur … Bonne route Cyril et reste toi même jusqu’au bout…
    .

    Répondre
  7. Juju

    « C’est pas avec des perfs de merde de ce genre qu’il convaincra autre chose que des fanboy qui ne comprennent pas grand-chose à ce qui décide des combats et des carrières dans ce sport… »
    T’as tout compris toi c’est ça ?
    Visiblement, le seul qui à la grosse tête ici, c’est toi mec…
    Expliques nous encore la vie stp, grosse tête….

    Répondre