MMA – L’athlète s’est livré sur les dessous de son succès. Ainsi, Colby Covington donne notamment les clés de son trash talking agressif.

Lorsqu’il s’agit de tacler ses adversaires ou homologues de l’UFC, Colby Covington n’y va pas de main morte. D’ailleurs, en amont de son duel avec Leon Edwards, beaucoup estiment que l’Américain a franchi la limite de l’acceptable. En effet, Chaos n’avait pas hésité à utiliser la mort du père de Rocky sans jamais rétropédaler après coup. En interview pour Tucker Carlson, Colby Covington révèle les secrets de son trash talking agressif

Un ascendant psychologique

Dans un premier temps, et comme le faisait très bien Conor McGregor, l’idée est de déstabiliser ses adversaires. Entrer dans l’esprit de son adversaire, c’est notamment faire en sorte que ce dernier sorte de son combat. On se souvient de l’entreprise de démontage en règle que le Notorious avait infligé à José Aldo en amont de leur duel. Un pressing psychologique qui a déjà fait ses preuves.

« Le trash talking fonctionne. L’idée est de gagner l’ascendant psychologique sur l’esprit de quelqu’un, le faire se battre avec émotion. Lorsque vous vous battez avec émotion, vous n’allez pas performer de la même manière qu’avec l’esprit clair. »

Succès commercial garanti

Par ailleurs, outre l’aspect stratégique au sein de la cage, Colby Covington met également en avant l’aspect commercial. Créer du drama autour de la rencontre et faire parler, notamment via les réseaux sociaux, signifie plus de hype. Lorsque beaucoup d’intérêt est suscité autour d’un combat, cela signifie généralement plus de ventes de pay per view à la clé. D’ailleurs, Colby déclare que ses adversaires le remercient régulièrement à l’issue des combats.

SUR LE MÊME SUJET :

« Le trash talking vend des pay per view et crée de l’engagement. Les gens vont vous adorer ou vous détester, mais ils ne seront pas indifférents. C’est ce que vous voulez, parce que même les haters vont allumer leur TV pour vous voir perdre. »

Que pensez-vous de la stratégie de Colby Covington ?

Partager cet article

SourceX - Tucker Carlson
Crédits photosInstagram - Colby Covington

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *