Numéro 5 au classement lightweight officiel de l’UFC, Conor McGregor est proche du combat pour le titre. Malgré un bilan de 1-2 dans la catégorie dans l’organisation américaine, le Notorious n’est qu’à une victoire d’affronter le champion Charles Oliveira. Dans une interview accordée à MMA Junkie, le Président de l’UFC Dana White a ainsi indiqué qu’en cas de résultat favorable face au numéro 1 Dustin Poirier, l’Irlandais aurait le title-shot « à 100% » (même chose pour l’Américain) :
« Conor McGregor est un compétiteur. Tout ce que vous avez à faire est de regarder. Le gars a une tonne d’argent. Il n’a plus besoin de se battre. Il veut se battre. C’est un combattant dans l’âme. Ce qui est en jeu, c’est que oui, il veut revenir au sommet. S’il bat le n°1 mondial, il va probablement avoir le prochain combat pour le titre. L’autre chose que Conor McGregor aime probablement plus que la compétition, c’est l’argent. Quand il combat, il gagne énormément d’argent. Ce sont des choses encore très importantes pour lui à ce stade de sa vie. »
SUR LE MÊME SUJET :
White ajoute : « Je sais qui est Conor McGregor du côté du combat. Vous avez beaucoup de gars qui racontent beaucoup de conneries en public. La plupart de ce qui est dit n’est pas vrai. Le truc avec Conor McGregor, c’est que ce gars a toujours assumé et a été prêt à combattre n’importe qui, n’importe où, n’importe quand. Il est extrêmement riche. La question est : ‘à quel point en veut-il de plus ?’, ‘A-t-il faim ?’ Nous le saurons samedi soir. Que ce soit victoire, défaite, match nul, nous saurons probablement quelques semaines plus tard ce qu’il veut faire ensuite. »
Réponse donc lors de l’UFC 264, à la T-Mobile Arena de Las Vegas, où Conor McGregor sera opposé à Dustin Poirier.
COMMENTAIRES