MMA – Le Français Ciryl Gane affrontera Derrick Lewis le 8 août prochain pour la ceinture intérimaire des poids lourds. Un combat contre Ngannou est à la clé.

La récente annonce d’un combat Gane vs Lewis pour une ceinture intérimaire a été une décision assez critiquée. Eric Nicksick, le coach de Ngannou expliquait que « le fait de mettre un titre intérimaire, cela met un peu d’ombre sur nous ». C’est ce qui est d’ailleurs reproché à Dana White, de mettre au second plan son champion poids lourd qui a remporté la ceinture en mars dernier. En effet, les titres intérimaires sont généralement mis en place lorsqu’un champion est inactif ou n’a pas combattu depuis longtemps. Le Président de l’UFC a tenu a clarifié la situation dans une interview pour MMA Junkie :

« J’ai énormément de regrets, énormément de préoccupations. Ça me ronge de l’intérieur. Ça a ruiné mes festivités du 4 juillet. Je plaisante, rien de tout ça. Je propose des combats tous les samedis. Tu veux combattre ? J’ai des combats pour toi. Tu ne veux pas combattre ? Pas de problème, tu n’es pas obligé de combattre. Donc on a maintenant le gars qui a battu Francis Ngannou contre le nouveau mec invaincu, à Houston, pour le titre intérimaire. Celui qui gagne pourra combattre Francis. »

SUR LE MÊME SUJET :

Il complète : « Quoi qu’il arrive, cela rendra le combat pour le titre encore plus grand lorsque ces gars s’affronteront. Champion contre champion. Si Derrick Lewis gagne, il est celui qui l’a déjà battu. Ciryl Gane ne l’a jamais combattu et il est invaincu. Cela veut dire que si il bat Derrick Lewis, le gars qui a battu Francis Ngannou, et qu’il reste invaincu en allant combattre Ngannou, cela sera vraiment excitant. »

Après sa récente victoire par décision contre Alexander Volkov, Gane enchaîne avec un combat contre le numéro 2 mondial : Derrick Lewis. « Bon Gamin » a rendez-vous avec son histoire le 7 août prochain.

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosInstagram Ciryl Gane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Arthur Dumas

    N’importe quoi il dit de la merde, e toutes les façons Ngannou reste le seul champion incontesté des lourds

    Répondre