MMA – Actuellement au ONE FC, Demetrious Johnson assure qu’il aurait le niveau s’il revenait à l’UFC en bantamweights.

Demetrious Johnson a écrit sa légende à l’UFC. « Mighty Mouse » est largement reconnu comme le plus grand flyweight de tous les temps, avec onze défenses de ceinture consécutives. Il s’agit encore d’un record à l’UFC. Aujourd’hui au ONE FC, Johnson y a détenu la ceinture des flyweights avant de la perdre l’année passée. Il reste cependant au sommet de sa forme, et a récemment remporté un match contre Rodtang Jitmuangnon, soumettant le prodige de la boxe thaïlandaise au deuxième round de leur affrontement en règles mixtes Muay Thaï/MMA. À 35 ans, il estime qu’il pourrait revenir à l’UFC et y dominer la catégorie des bantamweights.

« Je sais que je suis un petit bantamweight, mais je pense qu’en termes de compétences, je peux tenir mon rang face à des gars comme Aljamain Sterling et Petr Yan », a déclaré Demetrious Johnson via Morning Kombat. Pour DJ, l’homme qui lui a pris la ceinture au ONE FC, Adriano Moraes, « pourrait également leur tenir tête ». La différence de gabarit serait cependant énorme. « Ils sont clairement plus massifs. Je me rappelle qu’Aljamain Sterling disait peser 74,8 kg dans la vie de tous les jours. Je me suis dit : « Merde, je peux à peine faire 64kg ». Pourtant, Johnson a concouru en bantamweights pendant de longues années. Il y compte même 14 victoires et a affronté Dominick Cruz pour le titre inaugural de la catégorie, s’inclinant par décision unanime. Il descendra ensuite d’une division, entamant la domination pour laquelle il est entré dans la légende.

SUR LE MÊME SUJET :

« Dominick est un grand athlète, un grand fighter et j’ai beaucoup appris de ce duel. J’ai réalisé à quel point les bantamweights étaient plus grands que moi. Même aujourd’hui, ils sont très grands pour moi. Je suis entre les deux. Je suis comme Matt Serra. Il était trop petit pour les welters mais savait faire le poids en légers. Il allait et venait, essayait de trouver sa place », conclut Johnson. Reste à voir si « Mighty Mouse » envisagerait de revenir à l’UFC, et dans quelle catégorie. Son statut de star est en tout cas cimenté à jamais, et de nombreuses stars seraient prêtes à l’affronter !

Partager cet article

SourceMorning Kombat
Crédits photosONE FC YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.