UFC – Khamzat Chimaev pourrait affronter Covington en cas de victoire !
MMA – Khamzat Chimaev espère arriver le plus vite possible au titre. Mais en cas de victoire, il devrait encore passer par une étape.
Ce samedi, à l’UFC 273, Khamzat Chimaev fait face au plus gros test de sa carrière. Le Suédo-Tchétchène affronte Gilbert Burns, n°2 de la catégorie des welterweights. Invaincu jusqu’ici, Chimaev veut prouver qu’il est plus qu’une hype et qu’il appartient au top absolu. Son objectif : la ceinture. Mais Dana White a temporisé.
Ainsi, le président de l’UFC a révélé qu’à ses yeux, Chimaev aurait encore besoin d’affronter un adversaire après cela. Et pas n’importe lequel : Dana White voudrait voir « Borz » affronter Colby Covington. « Dans un monde idéal, s’il gagne ce samedi, je crois que nous verrons Khamzat affronter Colby Covington ensuite », a-t-il déclaré à The Pat McAfee Show. Autrement dit : même s’il venait à battre Burns, Chimaev devrait encore patienter un peu avant de recevoir sa chance face au champion Kamaru Usman. Cela s’explique peut-être par le duel prévu entre Usman et Leon Edwards, qui pourrait retarder les choses. À moins que l’UFC ait en tête de faire s’opposer Usman… et Conor McGregor.
Khamzat Chimaev, lui, ne se formaliserait certainement pas d’un tel contretemps : le Suédois est prêt à rouler sur la division pour accéder au titre. Covington, actuel n°1 de la catégorie, est un adversaire prestigieux et médiatisé. Nul doute qu’une opposition entre les deux hommes serait très suivie par le public, et pourrait même faire office de main event sur une Fight Night. Avant cela, il faudra tout de même que Khamzat passe avec succès le plus gros test de sa carrière, face à Gilbert Burns lors de l’UFC 273.
Lourd !
Je suis pour khamzat j’aime pas covington (l’homme) mais il va le tuer à khamzat à ce que j’ai vu il a pas le niveau de ce fdp de colby