Dustin Poirier aura fait la une de l’année 2021 à trois reprises dans le monde du MMA. Le Diamant a ainsi affronté et battu Conor McGregor à deux reprises, infligeant au « Notorious » le premier TKO de sa carrière. Devenu une superstar à part entière, Poirier espérait ensuite s’offrir la seule ligne qui manquait à son palmarès : le titre lightweight. Le vrai, l’incontesté, car rappelons que Dustin Poirier a détenu la ceinture intérimaire en 2019. En décembre dernier, il affrontait donc Charles Oliveira en tant que favori. Et comme tous les adversaires du Brésilien ces dernières années, il a déchanté, se faisant finir par soumission au troisième round. La déception était énorme pour Poirier, dont l’avenir semblait incertain.
S’il n’a pas encore révélé dans quelle division, ni face à qui, Dustin Poirier a au moins levé le voile sur la date approximative de son retour dans l’octogone. Via Instagram, le natif de Louisiane a révélé viser un match pour cet été. « J’affronte quelqu’un cet été », écrit Poirier, arborant un nouveau look cheveux rasés pour l’occasion. L’un des hashtags utilisés jette également un peu le doute concernant la division concernée. En effet, Dustin écrit : « #thiccboysummer », ce qui laisse entendre un poids supérieur à d’habitude. Après avoir à peu près fait le tour de la question en lightweight, Poirier pourrait donc monter en welterweight.
SUR LE MÊME SUJET :
Une montée aurait du sens, et surtout correspondrait à une autre annonce récente : celle de Nate Diaz. L’enfant terrible de l’UFC a assuré qu’il ferait son retour dans l’octogone le 30 juillet prochain en welterweight. Diaz et Poirier se cherchent depuis longtemps sur les réseaux et réclament tous deux de s’affronter dans l’octogone. Pour des raisons franchement incompréhensibles, l’UFC a toujours fait la sourde oreille. Le duel tant attendu est-il enfin en bonne voie ?
Une autre option serait bien sûr le fameux match entre Dustin Poirier et Colby Covington. Les deux hommes sont de féroces rivaux. Mais Poirier a déjà fait savoir qu’il ne voulait pas donner d’importance à « Chaos »…et celui-ci s’est fait très discret depuis son conflit avec Jorge Masvidal, qui se règlera devant les tribunaux. Les chances sont donc minces.
Poirier / Diaz en welter ou Diaz / Masvidal en welter ou Poirier/ Covington.. je sais plus où donner de la tête, hâte d’en savoir plus !